Signaler

Comment isoler un mur en pierre ? [Fermé]

Posez votre question piot55 - Dernière réponse le 24 juil. 2009 à 00:00 par RoOmain
Bonjour, je renove une ferme avec des mur en pierres coller avec je sais pas quoi (mais pas avec du mortier, on dirait une sorte de terre friable) de 50cm platrer a l'interieur et un crepi au ciment a l'exterieur. je voudrai savoir si il est nésséssaire de faire une isolation termique, si oui quel technique utiliser en sachant que j'aimerai si possible avoir les pierres apparantes a l'interieur. De plus si je peux garder les pierre apprantes a l'interieur, quel type de materiau doit je utiliser pour refaire les joints . Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonsoir piot 55 dsl je n'ai pas réponse à tes questions mais le sujet m'interresse beaucoup car je voudrai monter des murs en pierre pour une maison donc si j'ai bien compris on touche pas à l'extérieur et prochainement pierre apparantes à l'interieur donc je vois pas comment tu peu avoir une isolation supplémentaire aux pierres. la composition des joints est-elle si importante ? j'aimerai savoir si les pierres sont bon isolant ? et quelle épaisseur minimal ? 50cm suffises? si des personnes ont réponse à nos questions, je suis preneur! et n'ésitez pas à donner vos idées merci d'avance

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !