Comment isoler un mur en pierre ?

piot55 - 21 juil. 2009 à 15:57
 RoOmain - 24 juil. 2009 à 00:00
Bonjour, je renove une ferme avec des mur en pierres coller avec je sais pas quoi (mais pas avec du mortier, on dirait une sorte de terre friable) de 50cm platrer a l'interieur et un crepi au ciment a l'exterieur. je voudrai savoir si il est nésséssaire de faire une isolation termique, si oui quel technique utiliser en sachant que j'aimerai si possible avoir les pierres apparantes a l'interieur. De plus si je peux garder les pierre apprantes a l'interieur, quel type de materiau doit je utiliser pour refaire les joints . Merci.
A voir également:

1 réponse

bonsoir piot 55 dsl je n'ai pas réponse à tes questions mais le sujet m'interresse beaucoup car je voudrai monter des murs en pierre pour une maison donc si j'ai bien compris on touche pas à l'extérieur et prochainement pierre apparantes à l'interieur donc je vois pas comment tu peu avoir une isolation supplémentaire aux pierres. la composition des joints est-elle si importante ? j'aimerai savoir si les pierres sont bon isolant ? et quelle épaisseur minimal ? 50cm suffises? si des personnes ont réponse à nos questions, je suis preneur! et n'ésitez pas à donner vos idées merci d'avance
0