Signaler

Comment isoler mon intèrieur de mon garde-manger ? [Fermé]

Posez votre question knet - Dernière réponse le 26 sept. 2009 à 00:13
Bonjour, J'habite dans un appartement ancien possédant un petit garde manger dans la cuisine. Je souhaite conserver sa fonction de garde-manger. Le problème c'est que l'air frais de l'extérieur entre dans l'appartement car l'isolation du garde manger est faible (contour des portes en bois, trous.) Pour les trous, cela ira. Par contre j'ignore comment isoler la porte. Merci,
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je ne connait pas la solution idéal, mais si j'ai bien compris il y a une arrivée d'air qui permet de ventiler. Dans ce cas, il ne faut pas tout fermer hermétiquement pour garder cette fonction ventilée. Ce que je ferais, c'est de mettre un tissus sur les portes côté intérieur.
Utile
+0
moins plus
En fait il y a une arrivée d'air donnant sur l'extérieur, que je compte conserver, et une arrivée d'air donnant sur l'intérieur. Le problème est donc que l'air extérieur refroidit aussi mon intérieur. La présence de l'arrivée d'air extérieur suffirait-elle à ventiler? Dans le cas contraire, j'opterai pour le tissu.
Utile
+0
moins plus
Bonjour, En fait il faut créer une circulation d'air. Donc une entrée et une sortie. L'air frais est attiré par l'air chaud et ainsi il y a un mouvement d'air. Si les portes sont hermétiques, l'air ne circulera pas régulièrement et uniquement à l'ouverture des portes et donc insuffisant. En y mettant un tissus un peu fin (du genre comme un drap), le mouvement d'air sera déduit mais pourrait être suffisant.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !