A voir également:
- Plafond qui grince avec le vent
- Placo qui craque avec le vent - Meilleures réponses
- Faux plafond qui craque - Meilleures réponses
- Placo, suspente, fourrure qui grince, craque dès lors qu'il y a du vent ✓ - Forum Charpente, toiture, combles
- Escalier qui grince wd40 ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Maison neuve bruit de charpente - Forum Charpente, toiture, combles
- Animal qui court dans le plafond la nuit - Forum Maison
- Plafond grince - Forum Charpente, toiture, combles
1 réponse
Bonjour,
Le bois est un matériau vivant, qui travaille pendant de nombreuses années. En séchant, il grince et craque. Au fil des années, il a séché, mais les interstices entres les poutres, les lattes, les supports, se sont "graissés" par le passage à l'étage de produits d'entretien, de cire, ou ne serait-ce que d'eau, qui mélangée à la poussière ou la crasse, lubrifie le bois.
Lors du dégât des eaux de vos voisins, l'eau a dû rincé tout ce bel équilibre. En isolant, vous avez atténué les grincements ou craquements, mais pas supprimés. Les beaux jours venant, le bois qui se dilate avec la chaleur le jour et se contracte avec la fraicheur de la nuit, craque et grince à nouveau. En étant patient, vous vous rendrez compte que cet hiver, le phénomène va diminuer, la température de la maison étant plus constante grasse au chauffage.
Je pense que le seul moyen de faire quelque chose, serait de talquer le bois, depuis l'étage, pour lubrifier l'ensemble et ainsi, éviter les bruits. Seul problème, l'étage ne vous appartenant pas, cela va être difficile à réaliser. J'ai bien peur qu'il ne vous fasse prendre votre mal en patience.
Courage.
3 avril 2011 à 12:00
15 janv. 2013 à 15:11
J'ai le même probleme et je pense mettre de la mousse de polyuréthane entre le plafond et le ^plancher de mes voisins...avez-vous régler votre problème?