Signaler

Comment aérer entre placo et mur parpaings en sous-sol ?

Posez votre question NACRY - Dernière réponse le 1 juin 2010 à 14:08
On voudrait isoler le sous sol avec des plaques de placo. On laisserait ouvert les grilles d'aération externes pour une circulation de l'air venant du dehors entre le mur et le placo, mais pas d'ouverture sur la pièce. Cela est-il possible ? Y a-t-il un risque d'humidité ?
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
donc c'est votre etanchéité (goudrons) de votre mur en terre qui est défectueuse...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, deja le placo, ca n'isole pas! l'isolant est le polystyrène , laine de verre,....... pourquoi voulez vous aérer entre votre placo et le parpaing? si vous collez directement votre placo polystyrene sur votre mur, et que vos murs sont sains, vous ne risquez pas d'humidité...par contre si vos pièces en sous sol n'ont pas d'ouverture sur l'extérieur, laissez vos ventilations aérer les pièces. cela évitera une condensation et humidité a l'intérieur des pièces
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En fait on voudrait aménager le sous sol, donc avoir des murs sains et tapisser. Actuellement il y a un peu d'humidité c'est pourquoi on pensait laisser les aérations sur l'extérieur pour faire circuler l'air et donc chasser l'humidité, mais pas d'ouverture sur l'intérieur pour garder la chaleur. Est possible ou faut-il faire autre chose ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour maintenant il fau savoir de quoi provient votre humidité ! soit d'une mauvaise ventilaton du sous sol, car mal ou pas assez aéré ou alor d'un soucis d'étanchéité de votre mur en exterieur et l'eau de pluie s'infiltre un peu ! pour notre part n'etant pas devant, il est un peu dur de repondre a ca... donnez nous toutes les infos possible, taille de l'humidité, hauteur, permanente ou pas, depot, .....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de nous aider. L'humidité semble provenir d'infiltration, mais par le terrain du voisin (pas d'accés). Ce n'est pas énorme et localisé sur un seul mur. On n'a pas l'historique non plus de ces fuites car on vient d'acheter la maison. Mais depuis que nous avons débarassé le sous sol et que nous ouvrons souvent le garage les traces diminuent sauf lors de fortes pluies.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !