J'ai des problèmes de moisissure sur le mur et sur le sol dans une chambre aména

Fermé
Signaler
-
 polo -
C'est une pièce à moitié plus basse que le niveau de la terre. Ce qui me pose le plus de problèmes ce sont les moisissures qui apparaissent sur le sol, il est formé d'une chape de béton que j'ai recouvert d'un lino. Quoi faire pour éviter cette remontée d'humidité et atténuer cette odeur de moisissure qui envahit la pièce.
Merci pour vos réponses.

14 réponses

Je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu. Il ne me reste plus qu'à remonter les manches et à trouver des personnes compétentes pour m'aider dans cette tache... Merci encore à tous.
9

BONJOUR avez vous mis un plyane ou film plastique sous la dalleil faut savoir que lorsqu on fait une dalle en beton elle ne doit pas etre directement sur la terre c est pour cela que votre chape doit etre toujour un pe humide il ya plusieur couche de different materiaux a mettre avec le poliane comme le sable qui boit l humidite vous pouvez voir ca sur internet et pour ce qui est des mur c est la moisissure du sol qui remonte il faut savoir aussi pour les murs si la laine de verre touche le mur et a savoir enfin si vous avez une grille d aeration sur votre fenetre au revoir
5

bonjour cela peut être du a un problème d etanchéitée mais aussi de ventilation mais aussi de chauffage car il faut savoir que l on aura beau ventilé il faut avoir aussi une certaine température pour que l humidité soir vaporisée et aspiré par une ventilation amicalement ERIC
2

Ventiler.
1

M. Huguet a tout a fait raison, en ce cas éviter les drains agricoles (percés au dessus et en dessous) et ne mettre que des drains du bâtiment (percés ou fendus uniquement sur le dessus). Au cas ou la solution de M. Huguet est inapplicable, faire une saignée de 50 cm dans la chape coté d'où vient l'humidité, creuser de 40 à 50 cm minima de manière à drainer in situ l'eau qui passe à travers ou sous les murs, faire sortir le drain dans un regard extérieur dédié à cet usage, ou dans un talus ou dans le sol toujours en contrebas, la sortie dans un regard d'eau pluviale serait téméraire car s'il se bouche l'eau remonte par le drain, de même le drain doit toujouts être avec une pente minima de 1.5% l'idéal 3%. bon courage.
1

BONJOUR j ai fait des piece dans mon sous sol la piece est chauffee au mini l hiver et l ete aeree très souvent pour eviter les odeur derenferme et d humidite nous avons isole les mur peripheriques avec 2 x 10 cm laine de verre derriere placco puis l ambris bois il n y a aucune odeur le placco a ete peint en precouche par contre vous pourriez mettre des boites absorbeurs d humidite pour recolter cette odeur et l humidite dans l air de votre piece aerez bien la pice même avec un ventilateur pour assainir la piece pour le sol nous avons fait une regreage puis parquet flottant stratifie sur doufline je peux vous dire que c est tres chaud et pas de froid sous les pieds revoyez l isolation il ny a que ca à mon avis l absorbeur se trouve dans tous les grandes surface au rayon prrduits d entretien ce sont des petits i seau d un demi litre environ avec du charbon actif à l intérieur je l ai fait avant mes travaux parce la piece sentait l humidite c etait horrible ou encore vous pouvez installer un VMC cest encore mieux bon courage la moississure sur les murs se traite achetez des bons produits de marque de préference n hesitez pas d aller chez des pro c est plus cher mais il y a du resultat
1

Bonjour pour l humidité il faudrait creuser la terre un maximum a l extérieur et mettre un produit style motex dry isolant façade extérieur.ou le top serai de mettre un draim le long du mur a l extérieur pris dans le regard d' ecoulement des eaux de toiture
0

posser un drain dans la chappe seraie le mieux vous pouvais aussi poser une vmc pour renouveller l air
0

Etant geobiologue,je penses que ce problème vient plus d'in probleme de pollution electomagnetique du sol, des solution sexistent .je vous invite a visiter mon site www.geobiologiedomotherapie.com apres vosu pourrez me contacter je vous dirai ce que vous pourrez fdaire.. amicalement
0

Bonjour, première chose; Drainer par l'extérieure: effectuer une trancher au ras de vos fondation y placer un drain bâtiment avec une pente suffisant et un puits récupérateur éloigné de la pièces, poser sur le mur préalablement nettoyer de sa terre d'un revêtement , liquide ou solide au choix. avant de refermer la trancher laisser les murs secher , refermer . Pour l'intérieure si le problème persiste il existe des solutions diverse décrites sur les réponses , la meilleur et le drainage et la ventilation. il existe des caves très froid, donc pas chauffé, et qui ne sont pas humide. bon courage Travaux réaliser sur différente cave et garage
0

Il faut faire intervenir un maçon pour : - pour creuser à l'extérieur et mettre un revêtement bullé d'isolation, - faire un drainage extérieur.
0

tout est dit , drainage et ventilation, cordialement.
0

bonjour, j'ai le même problème. Pièce sous sol qui a servi pendant 15 ans en chambre d'ado, il y a deux fenêtres, sol en béton et recouvert d'un simple balatum, et aucun problème de moisissure. Puis il y a 1 an et demi on refait cette pièce (plus d'enfants dans la maison) pour recevoir la famille , on peut manger à 20 personnes. Nous avons mis un bon balatum épais, les plinthes par dessus et là, odeur de moisissure. Avons enlevé le balatum, c'était une infection, tout noir etc. Donc j'ai décapé HCL et h2O, rinçage recommencer et recinçage. L'eau est super noire. ET là j'en ai ras le bol j'ai mis de l'eau de javel pure. AVEZ-VOUS DES IDEES; on ne peut pas faire de drainage. MERCI A VOUS.
0
et puis as tu resolu ton probleme moi ca fait 2 fois que je defait mon plancher l odeur se degage encore je songe a tout defaire encore
0
salut contre les remonté d humidité pour le sol on peut appliquer une résine époxie dilué à 30 % puis 2 couches pur puis poser un poliane avec remonté sur les placo ensuite poser un parquet flotant avec sa sous couche en faisant bien attention de ne pas percer le poliane enfin poser les plinthes et afleurer le poliane au cutter au dessus des plinthes sinon pour les murs faite appelle a murprotect il injecte un produit directement dans le plot qui bloc l humidité regardé leur site internet et il faut savoir que plus on isole plus il faut ventiler et plus on chauffe plus on tire l humidité de la pièce en résumé on chauffe, l air se charge en humidité et il faut extraire cet air chaud en général dans les piéces humides wc sb cuisine avec vmc ou ventilateur en facade a voir chez un fournisseur (vf confort aubade cédéo ......la liste est longue )mais il faudra créer des entré d air dans les fenetres surtout si celle ci on été changé pour du pvc lol certain poseur oubli de faire des ventilations hooooooooo donc manque de renouvellement d air et bam humidité voila ce que je peux vous dire sur une experience rencontré et solutionné
0