Signaler

Quelle est l'efficacité du raccord isolant diélectrique ? [Fermé]

Posez votre question benoitlecadet - Dernière réponse le 22 mars 2015 à 23:03 par stf_frmu
bonjour, je suis en train de creer une salle de bain et je souhaite savoir quelle l'est l'efficacité reelle du raccord isolant DI ELECTRIQUE? merci.
Afficher la suite 
Utile
+21
moins plus
bonjour bonne lecture Le Raccord Isolant Diélectrique : Dans une installation le contact de deux métaux différents, cuivre et acier (par exemple), entraîne un risque de corrosion. Le cuivre et ses alliages (comme le laiton) sont cathodiques, associés à d’autres métaux, ils favorisent les phénomènes de ”pile” donc l’accélération de la corrosion et la circulation de courants vagabonds. Le Raccord Isolant Diélectrique (RID) permet de raccorder la tubulure eau froide (en acier) du chauffeeau à accumulation au Groupe de Sécurité (en laiton) sans créer de phénomène de ”pile”. Ce raccord union est démontable ce qui facilite son installation. Nous vous conseillons également de protéger la sortie eau chaude du chauffe-eau à accumulation avec un R.I.D. Les Raccords Isolants Diélectrique Watts industries répondent aux exigences des D.T.U. dans le cadre de la mise en place d’un moyen de protection contre la corrosion de certaines tuyauteries comportant des éléments en acier et en matériaux cuivreux ; il s’agit notamment du D.T.U 60.1 portant sur les travaux de plomberie sanitaire dans les bâtiments.
rleb- 21 mars 2015 à 23:05
bonjour

ce commentaire est un copier coller de l'argumentaire de WATTS fabriquant de raccords diélectriques
Utile
+2
moins plus
bonsoir, merci infiniment pour toutes ces indications! cordialement benoit
valerossi. 1414Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 29 février 2016 Dernière intervention - 22 mars 2015 à 22:14
bonsoir Benoit,

vue le temps passé entre vos deux réponses,je pense que le pseudo "cadet" n'a plus lieu d'être,vous pouvez passer a "sénior" maintenant!

PS:remarque sans la moindre animosité!je préfère le signaler,au cas ou se serait mal compris!merci...
xplom 18707Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 15 février 2017 Dernière intervention - 22 mars 2015 à 22:34
salut pas Benoit ,mais rieb
je rappel que frmu a mis bonne lecture, ça veut dire ce que ça veux dire, il me semble, il retranscrit pour aider le sujet, je fais pareille souvent pour économiser mon clavier.... drôle de polémique...
valerossi. 1414Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 29 février 2016 Dernière intervention - 22 mars 2015 à 22:46
il faudrait développer,car je comprends "que-dalle"!!
xplom 18707Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 15 février 2017 Dernière intervention - 22 mars 2015 à 22:56
ben quoi , il répond a un sujet de 2010 en faisant la morale car il a trouvé sur google la même phrase, c'est un grand savant!, punaise je vais faire comme avec...
(pas de nom), lire les dates des sujets....
ils sont têtu chez Benchmark....faire clignoter les dates des vieux sujets
stf_frmu 25395Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 15 février 2017 Dernière intervention - 22 mars 2015 à 23:03
ne nous énervons pas !

aucun intérêt a déterrer un post aussi vieux surtout pour ne rien apporter de plus.
il est vrai qu'il y a de noté "bonne lecture" sous entendant que c'est un copié/collé venant du net
et pour rassurer certains, ce message ne vient pas de moi, le pseudo est pas tout a fait le même...

en plus notre cher internaute, non membre, a première vue nouveau, n'a pas l'air de bien maitriser les cordes du forum
donc je crois que le mieux est de fermer le sujet...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !