Retirer un robinet thermostatique jala sur un radiateur

joel - 23 févr. 2011 à 14:37
 95 - 25 févr. 2011 à 13:28
Bonjour,
Impossible de retirer un robinet thermostatique jala sur un radiateur : le but est de bouger le pointeur qui semble bloqué. Je n'arrive par à le dévisser, et il ne me semble pas clipsé !...
Avez-vous une solution ?
A voir également:

5 réponses

serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
23 févr. 2011 à 17:54
bjr! qu'entendez-vous par pointeur, dans votre robinet thermostatique???
1
Bonjour et Merci de m'aider à trouver une réponse
d'après ce que j'ai vu, c'est la tige métallique que laquelle le robinet fait pression en le tournant.
La marque du radiateur et du robinet thermostatique est JAGA (et non pas jala !!!)
Merci pour votre retour
0
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
24 févr. 2011 à 18:47
bonsoir! Apres avoir enlevé la tête thermostatique proprement dite
à l'aide d'une pince universelle ou multi-prise tirez vers vous le pointeau du robinet en faisant de legers mouvements de rotation g et d
bon courage SB
0
Bonsoir,
Désolé mais prenez un marteau et taper des coups secs et répétés sur la tige pour que le clapet se décolle sous l'effet des chocs jusqu'à son retour en position normale .
Vérifier en poussant sur la tige si le ressort interne fait son effet .
A la fin de la saison de chauffe ouvrez en grand TOUS les robinets des radiateurs afin qu'ils ne restent pas collés si vous en avez fermé en fin de saison .
0
Bonjour stf_frmu
J'ai chez moi tous les robinets des radiateurs en COMAP depuis 20 ans et bien sûr ils y en a qui se sont bloqués , j'ai alors commandé chez mon fournisseur des têtes , juste la tête qui est vissée sur le corps du robinet et qui contient la tige de poussée et j'ai changé cette pièce qui était bloquée .
J'arrête ma chaudière et ferme le départ et le retour , j'enlève la pression et juste une cuvette en dessous du robinet , deux minutes après c'est changé , je dis à ma femme tu as de la chance je ne te compte pas le déplacement ...
Les têtes remplacées me resservent car je les ai débloquées en poussant sur le clapet plusieurs fois .
C'est pour ça que je conseille d'ouvrir tous les robinets en fin de saison de chauffe pour que les têtes ne restent pas collées .
Il est vrai que c'est facile pour nous professionnels .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43780 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 947
24 févr. 2011 à 18:55
a l'aide d'une pince comme dit plus haut, je le pousserai afin de le débloquer et le tirerai ensuite mais pas sur plus long qu'il n'est sorti....

faites des petits aller et venus afin de le rendre a nouveau libre.

si cela ne fonctionne pas c'est que votre vanne thermostatique est trop grippé et la seule solution sera son changement en intégralité

bonne chance
-1