Est-il possible de changer un robinet de radiateur en hiver

Signaler
-
 kkikka -
Bonjour, J'aimerai changer le robinet d'un de nos radiateurs par un robinet thermostatique. Comme nous sommes en hiver, dois-je attendre les jours meilleurs ou sinon que dois-je faire pour réussir cette opération sans risques ? Merci beaucoup par avance.
A voir également:

4 réponses

Merci pour cette réponse. Donc je peux choisir de le faire maintenant en coupant la chaudière, je suppose qu'il faille attendre plusieurs heures le refroidissement des radiateurs avant de procéder à la vidange... hum je pense que je vais attendre les jours meilleurs. Merci encore.
bonsoir si cela n'est pas encore fait et rien achete ,regarde votre "vanne d arret " de votre radiateur, si elle est vissee par un vis par son milieu donc là changement complete comme decrit par frmu sinon allez dans un magasin de bricolage ou chez un chauffagiste et regarde une "tête de vanne thermostatique "(que la partie plastique) ou sur internet comment cela se monte et les diametres existant pour la fixation sur votre vanne et cela sans arreter votre chauffage
Bonjour, Merci pour le conseil, je vais regarder ça.
bonjour vous pouvez le faire a la saison qu'il vous plait, sachant que dans tout les cas vous serez obligé de couper votre chauffage (en hiver) et de vidanger le circuit afin de pouvoir démonter la vanne (le corps) pour y mettre une nouvelle vanne adapté a la tête thermostatique. donc le mieux est peut être d'attendre les beaux jours !