A voir également:
- Peut on changer un robinet thermostatique sans vidanger
- Comment changer un robinet de radiateur sans vidanger - Meilleures réponses
- Changer pointeau robinet thermostatique - Meilleures réponses
- Changer robinet baignoire sans accès - Forum Plomberie
- Comment changer un robinet qui fuit - Guide
- Robinet thermostatique bloqué chaud - Forum Plomberie
- Changer robinet thermostatique radiateur fonte - Guide
- Changer joint robinet - Guide
5 réponses
serge.boem@hotmail.fr
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2011
71
23 févr. 2011 à 17:54
23 févr. 2011 à 17:54
bjr! qu'entendez-vous par pointeur, dans votre robinet thermostatique???
serge.boem@hotmail.fr
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2011
71
24 févr. 2011 à 18:47
24 févr. 2011 à 18:47
bonsoir! Apres avoir enlevé la tête thermostatique proprement dite
à l'aide d'une pince universelle ou multi-prise tirez vers vous le pointeau du robinet en faisant de legers mouvements de rotation g et d
bon courage SB
à l'aide d'une pince universelle ou multi-prise tirez vers vous le pointeau du robinet en faisant de legers mouvements de rotation g et d
bon courage SB
Bonsoir,
Désolé mais prenez un marteau et taper des coups secs et répétés sur la tige pour que le clapet se décolle sous l'effet des chocs jusqu'à son retour en position normale .
Vérifier en poussant sur la tige si le ressort interne fait son effet .
A la fin de la saison de chauffe ouvrez en grand TOUS les robinets des radiateurs afin qu'ils ne restent pas collés si vous en avez fermé en fin de saison .
Désolé mais prenez un marteau et taper des coups secs et répétés sur la tige pour que le clapet se décolle sous l'effet des chocs jusqu'à son retour en position normale .
Vérifier en poussant sur la tige si le ressort interne fait son effet .
A la fin de la saison de chauffe ouvrez en grand TOUS les robinets des radiateurs afin qu'ils ne restent pas collés si vous en avez fermé en fin de saison .
Bonjour stf_frmu
J'ai chez moi tous les robinets des radiateurs en COMAP depuis 20 ans et bien sûr ils y en a qui se sont bloqués , j'ai alors commandé chez mon fournisseur des têtes , juste la tête qui est vissée sur le corps du robinet et qui contient la tige de poussée et j'ai changé cette pièce qui était bloquée .
J'arrête ma chaudière et ferme le départ et le retour , j'enlève la pression et juste une cuvette en dessous du robinet , deux minutes après c'est changé , je dis à ma femme tu as de la chance je ne te compte pas le déplacement ...
Les têtes remplacées me resservent car je les ai débloquées en poussant sur le clapet plusieurs fois .
C'est pour ça que je conseille d'ouvrir tous les robinets en fin de saison de chauffe pour que les têtes ne restent pas collées .
Il est vrai que c'est facile pour nous professionnels .
J'ai chez moi tous les robinets des radiateurs en COMAP depuis 20 ans et bien sûr ils y en a qui se sont bloqués , j'ai alors commandé chez mon fournisseur des têtes , juste la tête qui est vissée sur le corps du robinet et qui contient la tige de poussée et j'ai changé cette pièce qui était bloquée .
J'arrête ma chaudière et ferme le départ et le retour , j'enlève la pression et juste une cuvette en dessous du robinet , deux minutes après c'est changé , je dis à ma femme tu as de la chance je ne te compte pas le déplacement ...
Les têtes remplacées me resservent car je les ai débloquées en poussant sur le clapet plusieurs fois .
C'est pour ça que je conseille d'ouvrir tous les robinets en fin de saison de chauffe pour que les têtes ne restent pas collées .
Il est vrai que c'est facile pour nous professionnels .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_frmu
Messages postés
45050
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
12 055
24 févr. 2011 à 18:55
24 févr. 2011 à 18:55
a l'aide d'une pince comme dit plus haut, je le pousserai afin de le débloquer et le tirerai ensuite mais pas sur plus long qu'il n'est sorti....
faites des petits aller et venus afin de le rendre a nouveau libre.
si cela ne fonctionne pas c'est que votre vanne thermostatique est trop grippé et la seule solution sera son changement en intégralité
bonne chance
faites des petits aller et venus afin de le rendre a nouveau libre.
si cela ne fonctionne pas c'est que votre vanne thermostatique est trop grippé et la seule solution sera son changement en intégralité
bonne chance
24 févr. 2011 à 13:26
d'après ce que j'ai vu, c'est la tige métallique que laquelle le robinet fait pression en le tournant.
La marque du radiateur et du robinet thermostatique est JAGA (et non pas jala !!!)
Merci pour votre retour