Problème d'installation d'un inter tactile legrand

jerome02 - Modifié par jerome02 le 26/02/2011 à 15:09
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 27 févr. 2011 à 00:24
Bonjour,

Je souhaite installer un inter tactile legrand dans l'entrée de ma maison.

Sur le schéma de montage l'inter doit recevoir le fil de phase (rouge) , le neutre et un troisième fil qui va a l'ampoule.

L'ampoule est branchée avec le neutre (bleu) et le troisième fil de l'inter.

Mon problème est le suivant:
Quand j'ouvre mon inter d'origine j'ai la phase (rouge) et un neutre (marron).
A mon ampoule j'ai un fil bleu et un fil marron.

Je ne comprend pas pourquoi un fil bleu apparaît a l'ampoule et je ne sais pas comment faire pour trouver ou mettre ce troisième fil présent sur le schéma de l'inter tactile.

Je peux vous envoyer des photos ou schéma par mail pour vous éclairer.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

3 réponses

Envoi de photos et de schéma possible pour vous éclairer.
Merci
0
courjus 19 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 28
26 févr. 2011 à 16:31
Bonjour
Le fil bleu que tu as a l'ampoule il faut le ramener en plus a l'inter tactile, ce fil bleu le neutre doit être et sur la lampe et sur l'inter!
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
27 févr. 2011 à 00:24
Bonsoir,
"Mon problème est le suivant:
Quand j'ouvre mon inter d'origine j'ai la phase (rouge) et un neutre (marron).
A mon ampoule j'ai un fil bleu et un fil marron."
Pour allumer une lampe, il faut une phase et un neutre. Le neutre est le fil bleu. Le fil marron qui arrive à la lampe n'est pas un neutre, mais une phase. C'est la même phase qui arrive à l'interupteur en rouge, mais comme le fil est coupé par ce dernier lorsque la lampe est éteinte, le rouge se transforme en marron au niveau de l'inter et part jusqu'à la lampe. Il faut effectivement tirer un fil bleu jusqu'à l'inter soit depuis la lampe, à la même borne que le bleu actuel, soit depuis un autre point du même circuit, le tableau électrique par exemple. Ce qu'il faut respecter, c'est que le disjoncteur ou fusible qui coupe ce circuit d'éclairage, (phase et neutre), doit également couper le nouveau fil bleu que vous allez tirer.
0