Compréhension cablage telerupteur + interrupteur
elbeno57
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2019
-
5 janv. 2019 à 11:55
Carminas Messages postés 4215 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 9 janv. 2019 à 19:58
Carminas Messages postés 4215 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 9 janv. 2019 à 19:58
A voir également:
- Legrand 03565
- Schema telerupteur 3 fils - Meilleures réponses
- Schéma télérupteur 4 fils - Meilleures réponses
- Cablage telerupteur schneider ✓ - Forum Electricité
- Câblage interrupteur - Forum Electricité
- Cablage interrupteur va et vient - Guide
- Cablage télérupteur hager - Forum Electricité
- Cablage interrupteur simple ✓ - Forum Electricité
1 réponse
Carminas
Messages postés
4215
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 896
Modifié le 5 janv. 2019 à 12:46
Modifié le 5 janv. 2019 à 12:46
Bonjour
Vous etes dans le cadre d'un montage 3 fils avec neutre au poussoir.
C'est donc normal qu'il y ait une phase en A2 et 2 et que vous n'ayez pas de phase aux poussoirs
Voir schémas de raccordement joint, pour comprendre la différence avec les 2 types de montage qu'on rencontre
Ce n'est pas numéroté exactement comme vous (mon 1 est votre 2, mon A1 est votre A2), mais le principe est le même
Vous etes dans le cadre d'un montage 3 fils avec neutre au poussoir.
C'est donc normal qu'il y ait une phase en A2 et 2 et que vous n'ayez pas de phase aux poussoirs
Voir schémas de raccordement joint, pour comprendre la différence avec les 2 types de montage qu'on rencontre
Ce n'est pas numéroté exactement comme vous (mon 1 est votre 2, mon A1 est votre A2), mais le principe est le même
5 janv. 2019 à 13:04
et pour le cablage, il faut une phase que je n'ai pas du coup sur mon interrupteur. Est ce que se qubino ne peut pas fonctionner chez moi ou il y a une facon de modifier mon installation pour integrer se module ?
Modifié le 5 janv. 2019 à 14:48
Ca ne serait pas mieux dans le tableau en aval du contacteur ?
Votre modèle rail DIN me semblait plus pertinent (du neutre il y en a forcément dans le tableau sur disjoncteur du circuit d'éclairage)
5 janv. 2019 à 14:57
6 janv. 2019 à 11:20
si je cable le qubino en plus du telerupteur actuel, l'installation electrique de mes interrupteurs ne change pas, mais est ce que le qubino arrivera allumer mes lumieres et donc commander l'autre telerupteur ?
Modifié le 6 janv. 2019 à 11:55
Visiblement il peut être commandé par un interrupteur (c'est ce fait que le télérupteur associé à ses poussoirs) et/ou par le protocole zwave.
Je suppose que si 2 qubino interagissent entre eux, c'est via le protocole zwave.
Mais comme je ne sais pas ce que vous voulez faire, c'est difficile de vous répondre.
Ce qui est certain c'est que le cubino ne commandera pas l'autre télérupteur mais un autre cubino (lui même également commandé par l'autre télérupteur). Il faut bien voir le télérupteur comme un interrupteur.