Signaler

Peinture sur ciment ou beton exterieur [Fermé]

Posez votre question bricolette46 - Dernière réponse le 10 mars 2017 à 19:39 par dj rotaflex
Bonjour, j'ai la surface des rebords de mes fenetres en ciment qui ,a 30 ans et la peinture blanche est ecaillée je souhaiterai repeindre et surtout que ça resiste bien afin de ne pas recommencer car j'en ai beaucoup a faire quel type de peinture pour le ciment qui est pas tres lisse merçi une bricoleuse solitaire
Afficher la suite 
Utile
+15
plus moins
Il faut absolument enlever tous les restes de vieilles peintures, puis traiter le ciment brut et sec avec un primaire d'accroche, puis 2 ou 3 couches de peinture pour sols ( glycéro, ou mieux polyuréthane, ou mieux encore bi-composant ), qui pourra durer bien des années. Si vous utilisez sur des rebords de fenêtres des peintures normales ou même de façade , celles-ci ne résisteront pas longtemps aux intempéries et moins encore à leur pire ennemi, le soleil .
dj rotaflex- 10 mars 2017 à 19:39
merci pour ton conseil efficace
Répondre
Utile
+11
plus moins
bonjour, il faut tt d'abord effectuer un nettoyage au nettoyeur à haute pression en le réglant à faible pression. Laisser sècher au minimum 2jours. Ensuite appliquer impérativement une bonne sous-couche(V33 en gde suface par exemple). Enfin appliquer 2 couches de peinture(même marque en gde surface...). La ss-couche accroit l'accroche et donc la durée de vie de votre peinture. La préparation du support est primordiale!
Il se fait de bons rouleaux pour surface irrégulière, ou bien au pinceau brosse...
Si vs n'avez pas de nettoyeur à haute pression, vs devez au moins enlever ttes les anciennes parties "écaillées" à la brosse métallique par exemple, mais ensuite il faut supprimer correctement ts les résidus.
Tristan
NY7- 30 juil. 2012 à 14:11
Merci je m'y colle
marcel- 20 oct. 2012 à 11:38
on ne peint pas un ciment on le teint
Utile
+7
plus moins
Bonjour

Sans faire de pub pour le magasin, produit que vous trouverez ailleurs
Voir ici
http://www.leroymerlin.fr/...

durée de vie 15 ans.
Bonne peinture.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !