Signaler

Comment déplacer un frigo ? [Résolu]

Posez votre question myfour - Dernière réponse le 16 oct. 2011 à 06:44
Bonjour Pourquoi ne faut il pas brancher un refrigerateur juste après l'avoir déplacé? Et quelles sont les conséquence pour l'appareil en cas de branchement? Merci
Afficher la suite 
Utile
+14
moins plus
bonjour cela est préconisé pour éviter une remontée d'huile du compresseur dans le circuit mais pas toujours éfficace la règle est surtout de le transporter droit et jamais couché car une remontée d'huile qui a passé une boucle du condenseur va fatalement passer sur l'évaporateur et le boucher même après 20 ans de repos cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
Salut en toute logique, il y a trois tubes qui sortent ou entrent du compresseur ou moteur (c'est comme on veut). On peut facilement en éliminer un puisqu'il n'est relié à rien et ne sert qu'en cas de recharge. Les deux autres sont de tailles différentes : un petit et un grand. Le petit est l'arrivée et le grand la sortie du gaz. Ils sont très souvent du même côté mais si ce n'est pas le cas, le truc à se rappeler est que l'on peut coucher le réfrigérateur du côté opposé au côté où rentre le petit tube. Voilà !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
malgré la recommendation de ne jamais coucher un frigo lors d'un déplacement, je suis obligé de le coucher pour le rentrer dans mon espace (transport 6h). Cela veut-il dire que mon frigo sera "mort" a l'arrivée ? pas de possibilité de bricoler quelque chose ?
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
Tu peux lui mettre un oreillé au niveau de la tête et lui donner des aspirines
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !