Lave vaisselle scholtes qui déborde

Fermé
beziatp - 14 oct. 2005 à 19:37
 Marcel - 15 oct. 2005 à 09:07
bonjour, c'est ma 1ere connexion Mon lave vaisselle scholtes LVI 12-52A déborde en grande quantité par les 2 cotes de la porte au milieu du cycle de lavage. J'ai remarqué aussi que de l'eau passé aussi un peu par le trop plein (dessus duLV). J'ai changé le joint il y a 6 mois Si vous pouvez me conseiller Merci à l'avance Patrice

2 réponses

bonsoir, vous avez apparemment un souci de controle de niveau cela peut être dû a un encrassement de la chambre de compression de fait je vous préconise pour cela d'effectuer un contrôle de celle-ci via le tuyau du pressostat en y soufflant vers la dite chambre de compréssion ensuite l'on avise cordialement richard
0
Bonjour ; Cette panne est caractéristique, c'est très très souvent le pressostat qui ne fonctionne pas ou mal. Il convient en premier lieu de débrancher l'alimentation électrique et d'ouvrir le carénage extérieur de la machine. En principe un tube de caoutchouc de 5 à 6 mm de diamètre amène la pression de l'eau admise dans la cuve sur le pressostat. Celui-ci est de forme circulaire, épaisseur courante de 3 à 5 cm, avec un embout métallique de raccordement du tube caoutchouc. Des fils électriques y sont branchés par des connecteurs genre Faston identiques à ceux employés en automobile. Le pressostat, muni d'une membranne, réagit à la hauteur d'eau admise dans la cuve par la variation de pression d'air arrivant par le tuyau caoutchouc. Cette pression et permet le basculement de ses contacts qui stoppent l'alimentation électrique de l'électrovanne d'admission d'eau et enclenchent la pompe de lavage. Donc, désaccoupler le tube caoutchouc de l'embase du pressostat et souffler dedans assez fort jusqu'à entendre un bouillonnement dans la cuve, comme lorsqu'on souffle dans un verre d'eau avec une paille. Après quoi remonter le tube, puis le carénage et faire fonctionner la machine. Si l'eau ne déborde pas, il serait opportun d'effectuer un cycle de lavage à vide avec un produit de nettoyage pour lave vaisselle. Si l'eau déborde à nouveau, il est fort probable que le pressostat ou quelquefois l'électrovanne d'admission d'eau soit en défaut, il faudrait alors les vérifier et éventuellement les changer. Bon courage.
0