Signaler

Purquoi mon combine samsung coule ? [Résolu]

Posez votre question lolla - Dernière réponse le 6 juin 2016 à 10:57
Bonjour, Depuis quelques jours, nous observons de l'eau qui coule à l'intérieur de notre frigo depuis une grille en plastique située en haut. Nous avons essayé d'éteindre l'appareil pour faire décongeler toute trace de glace mais en le remettant en fonction, le même phénomène se reproduit. De quoi celà peut-il venir ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
J'aimerai bien avoir l'avis de Richard qui a l'air de bien s'y connaître ... Ce qui m'ennuie c'est que je ne vois pas du tout de quoi ça peut provenir : - conduit d'évacuation bouché ? mais comment le déboucher ? (ceci dit, lors du dégivrage forcé, il y avait de l'eau dans le bac au dessus du compresseur) - déficience au niveau du froid ? mais nous avons réglé les thermostats à fond - faut-il mettre le frigo légèrement incliné de l'avant vers l'arrière ? mais pourquoi ce phéomène n'apparaît qu'au bout de 6 ans ? Bref .... De l'aide SVP !!! Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, La goulotte de degivrage est surement bouchée. Ce qui fait que lors des cycles de degivrage (ce doit etre un appareil "no frost") l'eau est refoulée dans la cavité aulieu d'etre acheminée dans le bac de degivrage situé a cote ou sur le compresseur.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir, SAMSUNG avait sorti a l'epoque (modele tres ancien) une modif du conduit d'ecoulement d'eau de degivrage du congel ,compose d'un tube en cuivre et de bandes alu ,afin de remedier a ce probleme d'eau qui coule au frigo. amities.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, desole mais un no frost ne doit jamais etre degivre manuellement sauf en cas de panne. pour ce modele SAMSUNG avait sorti une modif pour eviter ce probleme. croyez moi les SAMSUNG je les connais et je les depannent a longueur d'annees. bon dimanche.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Super,

pour moi ca a bien marché, merci à ceux qui ont donné des infos !!

J'ai juste un peu cherché le "petit trou d'évacuation bouché", il fallait enlever le radiateur de refroiddissement encastré sur la paroi du fond..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ah Merci ... Nous y avons pensé mais peut-on effectuer nous même ce débouchage et si oui, comment ? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, même avis que siso, pour le déboucher le plus simple est de souffler, ce tuyau par sa partie externe au dessus du compresseur, appareil totalement dégivré, parfois ce n'est pas simple malgré tout se munir dans ce cas d'un tuyau souple que l'on connecte a l'orifice et là tout est simple cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup pour tous ses renseignements ... Inouï tout ce que l'on peut trouver sur Internet quand même !!! Nous essayons (quand on aura vider le frigo) et donnerons des nouvelles. Grand merci PS: je garde ce site dans mes favoris ...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pas de résolution de notre problème : Suivant vos conseils, nous avons soufflé dans l'orifice d'évacuation avec un compresseur. L'air sort bien à l'autre extrémité située à l'intérieur de la partie frigo, en revanche, pas d'arrivée d'air au niveau des grilles ni dans le réfrigérateur ni dans le congélateur .... Il semble donc que le problème soit plus complexe ... Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos conseils.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pensez-vous qu'il n'y a pas de solution ? Nous envisageons de refaire un dégivrage complet (sur plusieurs jours) en espérant qu'il s'agit encore d'une obstruction quelque part dans les parois ... Qu'en dites-vous ? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Quel est le modele de votre appareil?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il s'agit d'un combiné Samsung Cooltech SR-43NXA. Merci pour vos avis.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ces précisions vous permettent-elles de me donner d'autres renseignements ? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Non je ne vois rien de plus a part la goulotte bouchée et prise en glace. L'appareil est relativement simple avec une seule resistance de degivrage. Le fait de retrouver de l'eau dans l'enceinte prouve que le degivrage fonctionne bien. Vous pouvez opter pour arreter l'appareil plusieurs jours ou bien tenter un petit demontage par la partie congelateur. Ce n'est pas trop compliqué: il faut enlever le carter de la paroi du fond, puis enlever la plque polystirene avec le ventilateur en enlevant le connecteurs. Vous aurez ainsi acces a l'evaporateur. Dessous celui ci il devrait y avoir un trou permettant a l'eau de s'evacuer. Faites l'essai en versant un peu d'eau, c'est generalement bouché dans cette partie.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse précise et détaillée ... Je mets mon mari sur le coup et je vous tiens au courant ! Encore merci pour le partage de vos compétences...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Eh bien pour nous, les conseils ont été favorables : nous avons refait un dégivrage complet sur au moins 48h puis, avec un compresseur, nous avons soufflé dans le conduit et depuis, notre combiné fonctionne comme avant. Après mûre réflexion, je me dis que nous avons notre part de responsabilité car nous n'avions jamais dégivré notre frigo, pensant que ce n'était pas nécessaire pour un no frost. On y pensera à l'avenir. Je reste satisfaite de ce Samsung .... Et je remercie encore grandement Siso et Richard !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, merci de nous avoir transmis la solution a la cause, vu l'échec de la 1ere tentative, je me posais des questions, encore merci, cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
idem probleme frigo qui coule (le mien, combi samsung sr 43nxa) le nettoyage du tuyau de dégivrage ne suffit pas en fait des miettes de pain (dans mon cas) sont entrées par la grille d'aération du congélateur et ont bouché le plateau réservoir de décongelation (indémontable) en bloquant l'eau qui gèle ensuite. Solution, vider le frigo, faire décongeler longtemps et +++ et s'assurer qu'en versant de l'eau chaude par cette grille d'aération du congelateur , elle ressort sans difficulté par le tuyau (coude) aisemment démontable situé intérieur frigo en haut à gauche; qui mène ensuite au bac d'évaporation sur moteur en bas au dos ça marche !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, le dégivrage est la plus grande cause de disfonctionnement des ref congel no-frost, le dégivrage complet ainsi que le néttoyage des trous de dégivrage sont primordiale au bon fonctionnement de ce type de froid. Bon courage http://pagesperso-orange.fr/tcprod/aide_electromenager/index.html
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !