Pourquoi mon lave vaisselle SAUTER ne chauffe plus ?

grumph - 7 janv. 2007 à 22:17
 lorist - 24 janv. 2007 à 10:06
Bonjour, Je commence l'année avec un problème de lave vaisselle SAUTER... (Type VIP1B). J'ai malencontreusement mis du liquide vaisselle a la place du produit habituel... Evidamment le lave vaisselle n'a pas aimé, mousse en abondance et le programme ne se terminait pas ? Enfin après qq lecture j'ai mis un peu d'huile et comme par magie la mousse a disparue... Maintenant j'ai un lave vaisselle qui commence son programme normalement puis se bloque et ne chauffe plus. Arrivé à un certain point, le programmateur ne tourne plus, la seule solution, manipulé le programmateur manuellement en position 59/60 la il se vide et s'arrête. Qqun a-t-il une idée, le fait que le lave vaisselle est tourné longuement a-t-il déclanché une alarme, comment réinitialiset touit cela ? Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2007. grumph

7 réponses

bonjour la chose qu il ne faut absolument pas faire à un lave vaisselle c est lui mettre du liquide vaisselle .... si le lave vaisselle ne chauffe plus c est normal que le programmateur reste bloqué il attend la chauffe .... alors controlez vos thermostats ... votre lave vaisselle a du se mettre en securite
0
Bonsoir, Merci la sudiste, je vais regarder de plus prêt, mais à quoi ressemble un thermostat ? Je joins à mon message une photo de la face avant, où se trouve le programmateur... Il y a un cylindre à droite à côté de la resistance ?! La photo est visible sur http://cjoint.com/?biuwt1IjJd Merci de votre aide Grumph
0
bonjour le cylindre que tu voie est un condensateur rien a voir pour trouver le thermostat de securité de la resistance tu suit les 2 fils de ta resistance la orage ou le violet 1 des 2 doit mener au thermostat de securité sinon verifie quand meme si ta résistance est allimentée en voltmetre sur le fil violet et orange tu doit trouvé 220 volt,si oui c est ta resistance qui est hs si non cherche le thermostat de securité. bon courage
0
Bonsoir, Merci expert pour ces pistes, je n'ai pas de voltmètre sous la main, j'en prend un au boulo demain. J'ai par contre trouvé un "relai" ou contacteur, les deux files de la resistance y arrivent, entre les deux files on trouve un petit bouton rouge... J'ai cru trouvé la cause de me sproblèmes. Le lave vaisselle débranché, j'ai tenter d'appuyer dessus, le bouton semble en bout de course. J'ai quand même relancer le lave vaisselle, mais le problème est le même... Je ne vois pas trop comment avancer, avez-vous une idée de la direction à prendre ? Merci encore et à plus tard Grumph
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour le contacteur que tu a trouver avec le petit bouton rouge est le thermostat de securité assure toi en le testant a l'ohmetre qui soit bien passant sur les deux pistes (on appel ce thermostat un klixon) sinon verifie comme je t ai dit et on verra pour la suite. bon courage
0
Merci pour ton aide expert ! J'ai effectivement appuyer sur le Klixon, mais le lavae vaisselle se bloquait tjs au même endroit... Je n'avais pas de ohmètre... Et puis par hasard, j'ai démarré un cycle constaté le bloquage et avancé manuellement le programmateur d'un cran... Depuis tout fonctionne. Le klixon doit y être pour qq chose, mais il fallait visiblement forcer le programmateur ? En tout cas je ne fais plus la vaisselle ç la main ! Merci Grumph
0
Bonjour, pourquoi mon LV ne chauffe plus? j'ai un problème similaire sur un lave vaisselle scholtès lvti 12-411, cependant, je n'arrive pas à identifier le "klixon"; j'ai bien suivi les 2 fils depuis orange et violet depuis la résistance, jusqu'à un petit boitier rond. Mais je ne vois pas de bouton rouge à réamorcer, mais deux vis de réglage, dont une avec un "+". Comment faire?
0