Posez votre question Signaler

Manque de pression d'eau [Résolu/Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 10 août 2010 à 10:14
en effet j'ai installé une douche avec plusieurs jets pour massages mais le probleme c'est que sur le réseau il n'y a pas assez de pression question y a t'il un moyen de mettre une pompe ou autre pour redonner de la pression j'ai essayé de metre un ballon avec moteur mais ce m'est pas tres efficace merci de vos conseils
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
J'ai eu exactement le meme probleme lorsque j'ai achete ma maison. La douche etant situee a l'etage. J'ai repere la canalisation qui mene de la rue au robinet d'arrivee d'eau de la maison (en general une ligne droite). A mi-chemin, j'ai souleve une plaque sous-laquelle j'ai trouve le reducteur de pression et lui ai donne un ou deux tours de clefs supplementaires. J'ai procede doucement en verifiant a chaque fois la pression de sortie au robinet de ma cuisine, situee au rez-de-chaussee. Lorsque le niveau de pression etait acceptable, j'ai remis la plaque en place et prevenu mon voisin (je suis en co-propriete) qu'il allait avoir un peu plus de pression qu'avant au robinet: il etait tres content. Et voila, tout fonctionne a merveille. Je confirme ce que te recommande Yves ci-dessus. Si tu habites en ville, la pression dans les canalisations est assez hautes. La ville doit donc mettre des reducteurs de pression a l'entree des habitations. Si tu habites en appartement, ca risque d'etre plus complique... Dernier commentaire: le regulateur de pression est souvent regle trop bas dans les biens qui sont ou ont ete en location. C'est un bon moyen de reduire la facture d'eau pour le proprio si le loyer est 'tout compris' ;-) Ciao! David

Réponse
+9
moins plus
avant toute chose il faut savoir votre préssion réseau,si elle est de mon de trois kilos ,pas bon! si elle avoisine les 4 kilos ou + voir le diamètre d'arrivée des tuyauts...et ou et ce branchement car il peut y avoir un reducteur de préssion .je suis plombier chauffagiste de métier(13 ans) je néxerce + .mais je peut aider!

Réponse
+7
moins plus
Bonjour, A lire les reponses, il y a conflit entre debit et pression. Si on a beacoup de debit, mais peu de pression, l'eau va couler vite, mais la moindre contraine sur l'ecoulement va modifier ce parametre. Le debit est relié a la section tu tuyau . Si on a beaucoup de pression, mais un petit debit, on va gicler loin mais il faut 1 heure pour remplir un seau. La pression est reliée a la "hauteur de colonne d'eau" , mais surtout, a la puissance des pompes et au reseau du distributeur. Pour memoire, une colonne d'eau de 10 metres de haut donne 1 bar de pression a sa base. Pareil pour la perte, on perd 1 bar tout les 10 metres en vertical. Les regulateurs de pressions ( detendeur ) doivent etre reglé a 3 bars. Il est important d'avoir des tuyaux a la bonne section, sinon, gare aux pertes de charge. On arrive a pallier artificiellement un manque de debit par une agmentation de la pression. Mais quand la pression augmente, on risque des problemes sur l'installation ( robinet qui souffre et fini par fuir, ballon d'eau chaude qui pisse par le GDS ) .... Pour les maisons qui sont deservies par des sources ou un puits, dont le rendement est mediocre, on utilise un systeme de surpression, qui permet arriver a une pression reseau de 3 bars. Pour terminer, avant d'investir dans du materiel hydrotherapie, il est preferable de controler que l'installation pourra delivrer l'eau necessaire a son bon fonctionnement. Sur certaines cabines; il est inscrit la pression et le debit minimum pour son fonctionnement.

Réponse
+6
moins plus
Mettre un surpresseur avec 4 bars mini en sortie. J'ai une colonne hydro-massante 12 buses et ça marche.

Réponse
+5
moins plus
oui

Réponse
+3
moins plus
la 2eme réponse de Nicolas pose un problème: réduire le diamètre à l'entrée de la pomme de douche augmentera la pression dans les canalisations et de ce fait diminuera le débit en sortie...le remède risque bien d'être pire que le mal. La seule solution valable sera en effet de changer le diamètre des canalisation pour du diamètre 16 mm! Le surpresseur quand à lui risque d'être un peu onéreux pour un résultat incertain. A ne pas oublier: la pression dans un circuit de plomberie ne dois pas dépasser 6 bars. Bonne chance.

Réponse
+2
moins plus
faut mettre en place un sur preseur a l'ariver d'eau avec un manometre reglage entre 4 et 5bar

Réponse
+2
moins plus
Bonjour, sur une installation d'eau dans une maison on doit avoir 3 bras de pression et n'on 4 ou 5 comme dise tous le monde je peut en parler je suis technicien en la matière de plus les mitigeur ne peuvent fonctionner q'avec cette pression si vous n'avez pas asser de pression vous pouvez installer vous votre surpresseur il y en a dans les grande surface de bricolage et a regler sur 3 bars après plus de prlème dans la maison Voilà je crois vous avoir éclairer sur le sujet A plus

Réponse
+2
moins plus
le plus important est le debit, au minimum 18l minute !!

Réponse
+1
moins plus
vos tuyaux sont sans doute inférieurs à 16 mm et peut être que vous êtes en étage. la pression d'arrivée est en général de 5-6 bars mais attention la nuit, la pression augmente car près peu de personnes tirent de l'eau. dernier point, la pression augmentant la nuit, attention si vous avez un ballon électrique, la sécurité supporte jusqu'à 5 bars, après cela fuit. faire une bonne conjugaison de tout çà.

Réponse
+1
moins plus
d'accord avec Olivier, claude et jean-paul,ils ont raison,c'est ce que m'a dit mon plombier quand il a installé ma douche. soso

Réponse
+0
moins plus
en général ce n'est pas 1 manque de pression mais plutot 1 diametre d alimentation de l'installation trop petit le diametre 16 minimum est a conseiller

Réponse
+0
moins plus
Il existe 2 solutions qui ne coutent pas trés cher. 1) changer de pomme de douches en en prenant une qui ne demande pas trop de pression. Sur certains emballages, c'est précisé. Il suffit d'aller dans une magasin de bricolage. 2) trouvé un moyen de reduire le diamétre à l'entrée de la pomme de douche en y mettant par exemple une rondelle dont le trou centrale sera petit. C'est comme quand on bouche la sortie d'un tuyau d'arrosage avec le pouce, cela augmente la pression, mais pas le débit. Dans tous les cas il ne faut pas que la pomme de douche soit trop gourmande en eau (aussi bien pour le portefeuille que pour la nature)

Réponse
+0
moins plus
hé oui les vendeurs ne le précise jamais ,mais ce genre de cabine avec hydromassage et multi jets doivent etre alimentées avec des canalisation en diametre 16 !

Réponse
+0
moins plus
Il suffit de demander à la compagnie des eaux d'augmenter la pression pour avoir 3 bars Daniel

Réponse
+0
moins plus
Eh bien j'ai eu exactement le même problème quand j'ai changé mon pommeau de douche pour un autre plus grand avec différents jets etc... Je n'avais presque pas de pression, jusqu'au jour, où j'ai tout simplement dévissé, et retiré une petite rondelle de platique d'environ 2 cm de diamètre. C'était pas plus compliqué que ça, maintenant ma douche gicle merveilleusement.

Réponse
+0
moins plus
Change de maison !!! Blague A + Pat

Réponse
+0
moins plus
3, 4, 5 bars ? lol, G 10 bars à l'entrée de la maison. L'eau provient directement de la montagne d'ou une grande colonne d'eau dc de pression. J'ai dc immédiatement mis un reducteur de pression ;-) Pas de pb d'hydromassage... C'est hors sujet, je sais, c'est juste pour la petite histoire... ;-) Pour le surpresseur c'est très bruyant et cela nécessite de l'entretien... ce n'est rien d'autre qu'une cuve et un moteur qui augmente la pression de l'eau chaque fois que celle-ci chute ds le ballon. Dc sa pression va osciller entre 1.5 et 3 bars... idem ds le pommeau de douche. Je ne suis pas convaincu par cette solution... Pour info, j'ai un surpresseur, mais pour relever l'eau d'un puit afin d'arroser le gazon. Bonne chance

Réponse
+0
moins plus
Nous avons eu le meme problème, en installant une colonne de douche hydromassante, alimentée par un puits (2.5 bars). Le problème venait du fait que les flexibles inox de raccordements(fournis avec la colonne) étaient trop longs et que au montage, ceux -ci se pliaient légèrement, et c'était suffisant pour n'avoir pas de jets vifs. Nous avons trouvé des flexibles plus courts de 5cm, qui n'ont pas eu à se plier. Des fois, on va chercher loin et c'est tout bète..... En esperant que ce ne soit que ça !!

Ce document intitulé «  manque de pression d'eau  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.