Pourquoi mon nouveau thermostat ne fonctionne pas ?

L'artiste - 31 mars 2007 à 00:17
 L'artiste - 2 avril 2007 à 11:17
J'ai un frigo de marque "Fagor"qui faisait du givre. J'ai changé le thermostat,la partie congélateur fonctionne,mais pas le frigo. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et comment controler le thermostat? Merci à celui ou à ceux qui me répondront. Michel.
A voir également:

11 réponses

bonjour la réponse a cette question a déjà été donne plusieurs fois sur ce site un frigo double porte qui ne s arrête pas le premier contrôle a faire est ce qu il gèle dans le frigo si oui thermostat ,sinon compresseur ou fuite de gaz a bientot
0
Merci à patra pour sa gentillesse. Je vais continuer mes recherches. Michel.
0
Patrat, je vous remercie de vos précisions, et j'avais déjà vu les réponses à ce sujet. En fait ce qui m'inquiète c 'est que j'ai remplacé mon thermostat par un neuf car mon frigo gelait tout à l'intérieur(ce n'était donc ni le compressuer, ni une fuite de gaz). Mais depuis le changement, il n'y a que le congélateur qui fonctionne, hors avec l'ancien il faisait trop de froid. C'est pour cela que je ne comprends pas la panne. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? Je me demande si on m'a dpnné le bon thremostat car "FAGOR" a été racheté par Brant et on m'a fourni un thermostat avec trois pôles alors que le mien n'en avait que deux (j'avais pourtant donné les bonnes références). Est-ce que cela peut venir de là ? Merci d'avance Michel
0
Patrat, je vous remercie de vos précisions, et j'avais déjà vu les réponses à ce sujet. En fait ce qui m'inquiète c 'est que j'ai remplacé mon thermostat par un neuf car mon frigo gelait tout à l'intérieur(ce n'était donc ni le compresseur, ni une fuite de gaz). Mais depuis le changement, il n'y a que le congélateur qui fonctionne, hors avec l'ancien il faisait trop de froid. C'est pour cela que je ne comprends pas la panne. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? Je me demande si on m'a donné le bon thremostat car "FAGOR" a été racheté par Brant et on m'a fourni un thermostat avec trois pôles alors que le mien n'en avait que deux (j'avais pourtant donné les bonnes références). Est-ce que cela peut venir de là ? Merci d'avance Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut! Qui arepris la marque:Brandt ou Fagor? Ils vous ont probablement fourni le bon,reste a placer les fils sur les cosses correspondantes ce qui ne pose pas de problème(3-4-6) On peut avoir la référence dd l'appareil?
0
orry 38
merci de me répondre,j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de simple.
Comme je l'écrivais dans mon message précédent,Fagor a été racheté par Brandt.
Sur le thermostat que l'on vient de me fournir il y a 3 cosses plus la masse,tandis que celui d'origine n'en possédait que 2 plus la masse.
Cela aurait-été trop facile tu ne penses pas ?.
Ref:FDD1262 ---2452T.
Encore merci pour ton aide.
Michel.
0
Bonjour, L'appareil ne fait du froid que dans le congélateur,mais le compresseur ,il tourne sans arrêt ou pas? La paroi du fond du réfrigérateur reste sèche ou est humide? Modèle duo 2 portes,congel au dessus,thermostat branché en 4(noir)et 6.
0
Bonjour, merci de votre patience. Mon appareil a deux portes. Le congélateur fait du froid, mais le frigo n'en fait pas. La paroi du fond est légèrement humide et le moteur ne s'arrête pas de tourner. Quand au thermostat, sur l'ancien il était branché en 3 et 4 (le 6 n'existant pas). Sur le nouveau il y a une cosse supplémentaire au milieu numérotée 2-6. Moi j'ai branché sur 3 et 4 comme l'ancien (j'ai essayé aussi diverses possibilités ex: 3 6 ou 4 6) mais cela ne fonctionne toujours pas correctement. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela peut venir du nouveau thermostat parce qu'il est différent ? Merci d'avance Michel ceci n'est pas un poisson d'avril, bien dommage !
0
Bonsoir, Finalement,ça ressemble plutôt a un probleme de circuit. Fuite ou mauvaise détente du gaz.Si l'appareil tourne sans arrêt sans produire des gouttelettes de glace sur les 2 tiers de la paroi du fond du ref....c'est grave.
0
bonjour vu les symptomes on dirait un probleme de gaz !!! faites le controler par un frigoriste de votre region je pense que c est le mieux
0
Je vous tiendrai au courant des événements. Cordiallement. Michel.
0