Pourquoi ma machine a laver s'arrête en cours de cycle ?

trd - 27 juin 2007 à 13:24
 papy35 - 21 déc. 2014 à 17:54
Bonjour, Voici la description du problème de ma machine à laver séchante "Arthur Martin / Electrolux" (modèle Perfection Grand Large AW2147S) Sur un cycle coton 40° LGV de 57 minutes, par exemple, tout se passe normalement pendant 30 minutes environ puis la machine s'arrête : - elle affiche 57 minutes (durée du cycle entier) - elle n'affiche pas de code d'erreur - le bouton départ/pause clignote - la cuve semble vide Toute tentative de redémarrage dans les minutes suivantes se passent de la façon suivante (quelque soit le programme choisit : lavage / flash / séchage) : - bruit d'un petit moteur ou pompe - pas d'eau qui coule (même pour cycle de lavage) - pas de tambour qui tourne - au bout d'une minute, tout s'arrête et le bouton départ/pause clignote Mais dans les heures suivantes la machine refonctionne souvent : - bruit d'un petit moteur ou pompe - eau qui coule au bout de 10 secondes (si cycle de lavage) - tambour qui tourne au bout de 40 secondes - le cycle se passe correctement J'ai nettoyé le filtre de vidange mais rien n'a changé Auriez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ? Que dois-je vérifier/regarder quand je vais ouvrir le capot de ma machine ? Merci d'avance pour vos réponse Cordialement
A voir également:

20 réponses

vous pouvez brancher la pompe de vidange sur le 220v mais elle fonctionne puisque des fois vous arrivez a faire des machines sans aucun probleme je ne crois pas que cela vienne de la surtout si vous avez tout nettoye et que cela fait toujours pareil il faudrait plutot voir vers le module de commande je pense .... demontez le et regardez si il n y a pas des traces
20