Lave linge qui s'arrête en milieu de programme [Résolu]

doyousim 1 Messages postés dimanche 7 janvier 2018Date d'inscription 7 janvier 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 12:31 - Dernière réponse : stf_jpd87 43732 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention
- 9 janv. 2018 à 17:41
Bonjour,
Mon lave linge (LG Interverter Direct Drive 7kg modèle F72700WH) s'arrête en milieu de programme. J'ai essayé différents programmes (rapide/coton/synthétique/délicat), il s'arrête toujours 10 à 15 min après le début du cycle. Il se met en "pause" avec les voyants des boutons qui clignotent.
Le poids du linge était bien inférieur à 7kg.
J'ai dévissé le filtre (en bas sur la façade de la machine). Quelques morceaux de plastiques que j'ai retirés. J'ai tenté de nouveau, en vain. le débit d'eau à l'arrivée du lave linge semble correct.
Le modèle est récent, et je fais en moyenne une à 2 lessives par semaine.
Une idée de l'origine du problème?
Un grand merci d'avance
SImon :)
Afficher la suite 

17 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
1
Bonjour,

Si le modèle est récent,ne pas toucher sous garantie donc faites intervenir le SAV d'achat
Bonjour à tous!
Au vu des derniers messages, auriez vous une idée de la panne?
Merci par avance et bonne journée!
Simon :)
Commenter la réponse de papy35
stf_jpd87 43732 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 7 janv. 2018 à 18:54
0
Utile
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
Si bien entendu elle n'est plus sous garantie. Combien de clignotements???
La modération.

Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Utile
Bonjour,
Marque : LG
Modèle : Interverter Direct Drive 7kg ( F72700WH )
Les clignotements continuent sans s'arrêter (s'arrêtent bien sûr quand j'éteinds la machine)
Merci beaucoup pour vos conseils
Commenter la réponse de doyousim
stf_jpd87 43732 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 07:31
0
Utile
4
Bonjour

Quelques questions:
au moment de la panne vérifier si l'eau est chaude.
sur la façade ci-dessous quels voyants sont allumés??
vous n'avez aucun code affiché sur le display type "LE"
avez-vous le système de contrôle en bas à droite??

Bonjour,
Merci pour votre réponse!
Les voyants qui clignotent sont "prélavage" et "anti froissage"
Concernant la température de l'eau, je lave toujours à froid.
Je n'ai pas d'écran (pas de display)
En bas à droite, c'est le bouton "ON-OFF" inscrit "smart diagnosis" juste à côté
Merci!
stf_jpd87 43732 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 08:54
Je suis désolé je n'ai pas de code erreur par les voyants.

avez-vous remarqué si la panne se produit au moment d'une vidange ???
Le début du cycle fonctionne bien (tambour tourne, l'eau se remplit). Quand le niveau est bien monté (au bout de 3 min environ), sonnerie inhabituelle, les voyants clignotent, la machine vidange aussitôt, et plus rien... les voyants continuent de clignoter...
stf_jpd87 43732 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 10:10
Commencez par contrôler la valeur de votre résistance N° K 320 doit faire environ 25 Ω
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Utile
7
Bonjour,

Vérifiez dans le socle machine c'est à dire le dessous machine si vous n'avez pas d'eau du à une fuite car je crois que certaines machines ont un dispo anti fuite qui bloque tout si problème et sur la votre je crois apercevoir en A410 ce dispo ??
stf_jpd87 43732 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 07:47
Bonjour

Si vous n'avez pas de contrôleur vous pouvez la contrôler en la branchant en direct sur le 220V moins d'une minute. Si elle ne chauffe pas HS.
Bonjour à tous! Tout d'abord un grand merci à chacun pour votre aide. En voulant contrôler la résistance, je me suis aperçu qu'un durite été désolidarisée de son attache... C'était la durite du pressostat!!! Je l'ai remise en place, le lave linge marche nickel!!!
Bonne continuation à tous!
était! (orthographe!!!) unE durite!!! ;)
stf_la sudiste 19369 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 14:17
et bien merci à vous pour le retour et l explication !!!
stf_jpd87 43732 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 17:41
PAs évident à trouver, quoi que!! le message "7" aurait pu nous mettre sur la voie
Mais c'est facile une fois la panne trouvée.
Merci du retour
Commenter la réponse de papy35