J'ai des résidus marron dans ma machine à laver

Gwen44 - Modifié le 29 nov. 2021 à 17:29
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 août 2023 à 07:12
Ma machine à laver a des dépôts entre le joint et le tambour. De quoi cela peut-il venir ? ça ressemble à de la vase gris-marron. J'ai nettoyer le filtre et je n'ai rien trouver, juste une brindille d'herbe ! J'ai nettoyer le joint et entre le tambour mais apparement il y en a encore dessous.
Je m'en suis aperçu il y a trois lavage, le 1er à 60 °, un dépôt sur du linge que j'ai pu enlever, puis le 3ème un tee-shirt blanc qui une fois laver est ressorti avec des taches grises.
Peut-être du calcaire ? Comment faire disparaître tout ça ?
Avec un programme sans linge à 95 ° et du Calgon ?
Faut-il bien utilisé ce dernier ?
Merci de bien vouloir m'éclairer
A voir également:

7 réponses

Merci pour vos réponses, j'ai lavé à vide à 90° avec Calgon et maintenant dès qu'il apparaît d'autres dépôts, je renouvelle un lavage à vide avec produits. C'est vrai qu'il faudrait peut-être faire tremper les habits de boulot de mon homme avant de les laver (ses bleus de travail sont pourtant peu sales, il est menuisier-plaquiste). De plus il m'arrive de laver d'autres affaires très sale genre tapis de selle de cheval. Je devrais sans doute éviter, pourtant ce n'est que poussièreux. En tout cas, ce beau tee-shirt blanc est toujours tâché, malgrès de nombreux détachants et trempage avec. Si quelqu'un a une solution Merci d'avance.
91