Comment éviter un dépôt noir dans mon lave-vaisselle ?

Résolu/Fermé
cbob83 - 20 mars 2010 à 17:22
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 avril 2017 à 19:18
Depuis quelques temps j'ai des dépots noirs gluants dans mon lave vaisselle. Apres lavage des filtres, ils reviennent après 3 ou 4 cycles. Ce sont des dépots noirs gluants, un peu comme un joint silicone. quelqu'un aurait il une idée sur la cause? Merci A bientôt
A voir également:

4 réponses

Mettez vous du sel régénérant dans voutre appreil ? Si non, en mettre. Utilisez-vous des produits de qualité en lavage et rinçage ? Si non faites le. Avant de mettre votre vaisselle la débarrassez vous des grosses impuretés et de l'essentiel des résidus qlimentaires ? Si non , faites le ( un lave-vaisselle n'est pas une poubelle , comme on dit....) - Votre lave-vaisselle chauffe t-il suffisament ? Il est possible aussi qu'un "champignon" résistant se soit installé , et migre dans votre lave-vaisselle . Solution à essayer : pulvériser généreusement et à plusieurs reprises du vinaigre blanc sur les parois , panniers ,turbines , filtres et entrées de filtres, porte, bref.. partout. Recommencer l'opération 2 fois ( soit 3 x au total) , pendant 3 jours ( ne pas rincer entre deux ) la porte doit rester fermée et l'appareil ne doit pas servir. Aprés 72h ,faites un cycle sans vaisselle , puis l'utiliser normalement ensuite. Cdt
62
LuluTortue Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
1 avril 2017 à 18:39
Pour le lave-vaisselle, je vais définitivement essayer le vinaigre blanc!
0
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 350 > LuluTortue Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
Modifié le 1 avril 2017 à 19:18
Le vinaigre utilisé seul vous détartrera votre appareil.
Ensuite, vous utiliserez la lessive de soude pour détruire les matières organique.
Ne jamais utiliser ces produits en même temps car ils se neutralisent, ils doivent être séparés par un rinçage.
0