Signaler

Comment changer lampe four scholtes FI 446 ? [Résolu]

Posez votre question acastil4 - Dernière réponse le 28 sept. 2016 à 12:21
Bonjour, Mon four scholtes FI 446 possède 2 lampes internes qui ont grillé. Pour leur changement, j'ai essayé de démonter les façades latérales mais cela ne semble pas efficace ! Par l'intérieur, j'ai essayé de sortir le verre en faisant levier avec un tournevis mais j'ai peur de les casser. Auries vous une astuce ou mieux encore, la notice pour changer mes lampes. Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
Je confirme, je viens de démonter ma lampe qui est grillée.
Le verre comporte en haut et en bas une rainure et vient se clipser sur le support métallique. Le conseil est donc de faire levier sur le verre en haut ou en bas, mais pas sur les côtés, car le verre est fragile et je l'ai en partie
cassé.
Ben7899 1Messages postés lundi 2 septembre 2013Date d'inscription 2 septembre 2013 Dernière intervention - 2 sept. 2013 à 19:45
Parfait, merci.
J'ai fait levier doucement par le bas avec une petite palette en bois. Le bloc vitré vient tout seul, intact. Attention, il a même tendance à sauter. Veillez à le retenir.
Le joint fibré est un peu amoché, j'ai pu le remettre.
Répondre
Philippe- 27 juin 2016 à 15:06
Super. Ça marche ! Merci pour ce conseil.
Répondre
BôB- 28 sept. 2016 à 12:21
MERCI
C' est facile avec une bonne explication
merci encore
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Idem pour moi : j'ai fait levier doucement sur le côté mais le verre s'est brisé net au milieu. Cela m'a permis de vérifier en effet la présence de ces rainures en haut et en bas. J'ai donc fait levier par dessous avec le tournevis et le verre est cette fois-ci venu en entier, mais il s'est effrité à l'endroit du forçage. Peut être ce serait mieux avec un levier en bois ou en plastique dur.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
merci pour le conseil de demontage.impeccable!
coco- 18 mars 2012 à 20:26
merci pour le conseil on osait pas trop forcer sur les vitres merci
Répondre
Karine Taquet 1Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 2 novembre 2012 Dernière intervention - 2 nov. 2012 à 17:16
Bonjour, merci pour le conseil nous avions aussi les ampoule HS et malgré la dépose du four il semblait difficile de retirer ces "hublots".
Le levier par le bas fonctionne parfaitement par contre même avec un spatule en plastique ça ébrèche le verre mais on peut le remonter tout de même !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
il faut absolument sortir c vitre sur les coter vous aller peut etre en casser seule et le moyen
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je ne comprends pas la réponse.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai eu le même problème d'ampoule, mais après un pyrolise.

Effectivement, c'est bien en faisant levier en partie basse, que j'ai réussi à faire sortir le hublot...
Par contre, ma lampe n'était pas grillée ??? Après l'avoir revissée, elle fonctionnait de nouveau. Par contre le joint " papier " du hublot est HS.

mais j'ai remonté en l'état.
stf_la sudiste 15591Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 26 déc. 2011 à 14:19
bonjour, je vous conseille de changer le joint d'ampoule pour eviter de griller celle ci !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ok fait la meme chose que vous merci du conseil+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, effectivement merci pour ces précieux conseils car il n'y a absolument rien dans la notice à ce sujet.. Les hublots en verre ont une encoche en haut et en bas il ne faut donc pas les "attaquer" par le côté.
Pour un four Scholtès FI 546 j'ai fait levier délicatement par le bas du verre avec une petite spatule en bois (Utilisée pour la raclette), le verre s'est un peu effrité mais ne s'est pas cassé en deux !
Ensuite il faut dévisser soigneusement l'ampoule ( La gigoter un peu si elle a du mal à se dévisser) et la remplacer par l'identique (15 Watt 230/240 volts 300° celsius).
KTY 78- 2 mars 2014 à 15:28
Bonjour,
Peut-on faire de même sur un four SCHOLTES FI 446 pour changer les 2 ampoules de côté à savoir dévisser la plaque du fond puis celle des côtés pour éviter d'intervenir de l'intérieur enfin les ampoules sont-elles identiques au FI 546 (15 watt 320/240 300° celsus).
Merci.
Répondre
ludo 44- 26 janv. 2015 à 14:29
merci pour ces bons conseils ! avec une spatule a raclette c est impecable en levant bien par en dessous en faisant levier ! merci a vous !
Répondre
néné- 23 juin 2015 à 08:47
Précieux conseil , ça fonctionne très bien merci super conseil !!!!
Répondre
fastmikefree 1Messages postés jeudi 10 mars 2016Date d'inscription 10 mars 2016 Dernière intervention - 10 mars 2016 à 10:18
ATTENTIONsur SCHOLTES RISQUE D'ELECTROCUTION!!!!

En soulevant la vitre, tout le bloc ampoule se détache parfois et les 2 COSSES NE SONT PAS ISOLEES par SCHOLTES!!!

Les 2 cosses non isolées viennent alors en contact avec la caisse du four et c'est le cour circuit!
Répondre
Fred78- 21 mars 2016 à 21:46
J'ai suivi vos conseils: en faisant doucement levier en haut et bas du hublot avec une spatule en plastique, le hublot en verre s'est décroché de ses supports. Par contre, le joint est cassé en plusieurs endroits mais je l'ai remis en le "collant" au verre avec un peu d'eau. Merci à tous.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, j'ai eu le probleme décrit ici, en démontant la vitre du four pour changer l'ampoule, tout le bloc est venu d'un coup, les cosses de la lampe ont touché le four, ce qui a conduit à un choc électrique. Mes plaques fonctionnent encore, mais mon four est HS, il ne s'allume plus du tout, meme l'horloge reste éteinte.
Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait depuis pour le remettre en marche ?

Merci de vos conseils. Toute aide sera la bienvenue !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !