Comment remplacer la lampe de mon four scholtes FE 4356 ?

Signaler
-
 JLuc -
Y a-t'il une astuce pour accéder à la lampe, soit de l'intérieur ou en déshabillant le four par l'extérieur? Merci pour vos réponses

6 réponses

bonjour à tous et merci pour vos conseils pour accéder à la lampe de mon four "scholtes FE 4356". Finalement il faut déposer la plaque extérieure sur le coté gauche en regardant la porte du four. Alors le boitier renfermant l'ampoule est bien accessible et le démontage de la douille avec la lampe se fait en soulevant légèrement 2 petites languettes qui maintiennent cette douille. Attention: il faut débrancher l'appareil avant d'entreprendre cette opération. De l'intérieur du four il n'est pas question de faire cette opération. Pour moi tout s'est très bien passer, mais j'ai galérer pour me procurer la lampe. D'origine c'est une lampe philips 15 watt 300° (xc0 ?) je n'ai trouvé qu'une lampe de 25 watt. À + rigault
Merci pour ce sujet ! Exactement la question que je me posais : MAGIE d' internet. Donc ce sera par dehors (je me disais aussi ....). PAr contre je n ai touvé qu une lampe Elipsia 15W STANDARD E14 pour four à micro onde, maxi 300°. Comme mon scholtes est à pyrolise, il est indiqué qu'il monte à 500°. Dois je trouver une autre lampe plus adéquate ?
Nous n'avons pas eu besoin de démonter le four, nous avons déboiter la vitre qui
protège l'ampoule,biensur il faut y aller délicatement pour ne pas la casser.
Cela nous paraissait un peu gros qu'il faille accèder par l'extérieur, un peu galère
pour les fours intègrés.
Super et encore merci pour cette info, je viens de remplacer l'ampoule. C'est vrai qu'il y a 16 vis a retirer mais au bout du compte pas de probleme. Pour l'ampoule j'en ai trouvé chez casto pour 3,5€.
Bonjour, Il faut dans la plupart des cas enlever la plaque arrière du four pour changer la lampe. Prendre lampe spéciale haute température. Courage Sls
Bonjour, Rectification, sur les fours à chaleur tournante, il faut déposer la plaque (au fond) de protection de la résistance pour accéder aux vis de la lampe. Attention, l' accès à la lampe est difficile (trou petit diamètre), la profondeur et la porte du four font barrage. La solution précédente est toujours valable, plus compliquée à mettre en oeuvre, mais plus facile à réaliser. Courage Sls