Signaler

Pourquoi mon four Brandt se réinitialise tout le temps ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Belgarion - Dernière réponse le 2 mai 2017 à 19:28 par Misscoco
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum. j'aimerais avoir votre avis sur mon probleme et savoir si vous avez quelques pistes. Mon four se réinitialise à chaque fois que je veux le mettre en route... voici la procédure pour provoquer le pb: - l'heure clignote... je la regle et valide - je tourne le thermostat - je tourne le bouton ventilation - et j'entends un petit clic et l'horloge se réinitialise... :-( apres répétition de cette procédure plusieurs fois, le simple réglage de l'horloge provoque le clic et la réinitialisation... merci pour vos idées et pistes. bonne journée
Afficher la suite 
Utile
+50
plus moins
Bonjour
pour le probleme d'horloge sur four brandt
Au dos du programmateur d'horloge et de minuterie, laissé en place le fil repéré A, débrancher et réunir ensemble par fiches plates les fils repérés F,T,C,, bien isolé le tout et le tour est joué, tout parait fonctionner comme avant (sauf bien sur, l'horloge n'est plus alimenté et toute programmation est impossible) le systeme est donc devenu manuel, Vous pouvez essayer sans risque , remplacer le boitier plus tard si vous le voulez!

cordialement
chatard77- 25 déc. 2013 à 15:48
Bonjour pour le probleme d'horloge sur four brandt Au dos du programmateur d'horloge et de minuterie, laissé en place le fil repéré A, débrancher et réunir ensemble par fiches plates les fils repérés F,T,C,, bien isolé le tout et le tour est joué, tout parait fonctionner comme avant (sauf bien sur, l'horloge n'est plus alimenté et toute programmation est impossible) le systeme est donc devenu manuel, Vous pouvez essayer sans risque , remplacer le boitier plus tard si vous le voulez! cordialement

CA MARCHE BIEN, FOUR REPARE EN 10 Mn AVEC UN DOMINO
vincent- 16 oct. 2016 à 21:47
merciiiiiiiii!!!mon four refonctionne.
Répondre
damien- 15 nov. 2014 à 13:52
Merci nico74 problème résolu en 5 min avec un domino ! Voici notre déjeuner sauver et le passe pour un hero !
pepere- 11 juin 2015 à 14:04
Bravo Nico et merci mon four fonctionne. ...
Misscoco- 2 mai 2017 à 19:28
Four donner par une amie car il ne fonctionnait plus réparer en 5 mn grands merci
Répondre
Utile
+10
plus moins
Bonjour, j'ai eu le même probleme sur un four Brandt (FP252): horloge clignotante en permanence sans possibilité de la régler; déclenchement du four quelques secondes puis arrêt. Le probleme a été réglé par le changement de l'horloge du four (3 boutons en facade). Cordialement, Michel
CLOCLO- 18 avril 2013 à 15:47
Bonjour, que des ^problèmes avec une cuisinière Brandt induction, ne fonctionne pas, il faut
couper le courant pour réactiver la carte magnétique, ensuite frais de dépannage 3 visites,
et maintenatnt le ventilateur du four qui ne s'arrête plus coût 1221 EUROS sans le dernier
dépannage, je me demande quelle marque est vraiment sérieuse.
cocom- 2 janv. 2014 à 05:16
Bonjour, j'ai un four brandt fp252, j'ai changer le programmateur, au dos de celui-ci il y a 3 cosses (a, c, f) pourrier vous me conseiller pour le branchement, merci
cocomm 4Messages postés dimanche 8 septembre 2013Date d'inscription 4 janvier 2014 Dernière intervention - 2 janv. 2014 à 05:26
Bonjour, j'ai un four brandt fp252, au dos du programmateur il y a 3 cosses (A, C, F), pourriez vous me guider pour le branchement, merci.
Utile
+8
plus moins
Bonjour, je possède le même problème qui semble assez fréquent sur ces appareils. J'ai utilisé la manip dictée par nico74 et cela fonctionne très bien. Merci.
Par contre je n'ai pas pris garde en les débranchant, à quoi correspondent les fils F,T et C? Un fil semble aller au prog. à l'arrière du four et les 2 autres vers le type de cuisson. Merci pour votre aide. Erwan.
Utile
+6
plus moins
Salut Nico74, merci bcp pour ton tuyau. J'ai le même problème avec une cuisinière Electrolux. A ton avis, quel est le composant électronique défaillant sur la carte ? Ainsi, je pourrai le changer et conserver la fonction programmateur. Merci par avance pour ton éclairage (heureusement qu'il y a des gars comme toi pour aider les autres !!)
Utile
+1
plus moins
salut belgarion, le problème semble venir de ton programmateur, peux tu nous donner la ref de ton four s'il te plait?
Utile
+1
plus moins
Bonjour, J'ai exactement les mêmes symptômes sur mon FP262WF12 : On manipule / remet à l'heure le four, on règle la température , le type de chauffe , ca se met en route, et quelques secondes après arrêt comme une coupure EDF mais avec un cliquetis à ce moment la ... J'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai ouvert la glissière du dessus , remis le courant et surveillé pas en dessus les composants électroniques en relançant l'opération ... Il y un arc électrique (bleu) dans le relai du "bloc horloge" (ref 73404161 de MASK) et le cliquetis venait de ce relai ci ... Croyez vous que la cause est le bloc ou bien est ce le résultat d'une autre cause ? Je pose cette question car le prix de ce bloc horloge est de 60 euros environ et je ne souhaite pas me tromper ... Quelqu'un aurait il une idée ? Cordialement, Davyd REY
lorgay77- 1 mars 2013 à 02:02
merci nico..tu a su repondre efficacement , mon four remarche
arnide- 18 mars 2013 à 13:37
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.
J'ai le meme probleme que Belgarion (avec mon four Brandt), j'ai donc fait ce que Nico74 a conseillé, mais le probleme c'est que quand j'ai rebranché et allumé mon four, le disjoncteur a sauté, et cela, à chaque fois que j'ai voulu rallumer le four, du coup impossible de rallumer le four, on a donc tout testé, enlevé le fils A, puis le C ... rien y fait, soit le four ne s'allume pas, soit les plombs sauttent, soit le probleme persiste. du coup on a rebranché à l'identique et le probleme persiste, des fois le four s'allume et marche, puis la fois d'apres il s'arrete!!!
Quelqu'un a t-il une solution pour débrancher les fils sans que les plombs sautent?
sebfrans- 25 août 2013 à 11:28
Nico t es un génie. .ca refonctionne
stefred 1Messages postés vendredi 15 novembre 2013Date d'inscription 15 novembre 2013 Dernière intervention - 15 nov. 2013 à 11:52
j'ai un branchement légèrement différent à proposer:
débrancher le fil A coté commutateur mécanique (Borne P5)
débrancher le fil F coté commutateur mécanique(Borne P1 pour info celle ci est la seule avec des doubles contacts).
Rallonger le fil C de 15 cm avec cosse plate d'un coté et cosse normale de l'autre coté et isoler la jonction au scotch d'électricien (on trouve toujours plein de câbles dans une carcasse d'électroménager) ;)
Brancher les fils C et T sur la borne P1 du commutateur mécanique.
Avec deux rilsans ou du scotch rattacher le fil C et sa rallonge au faisceau arrivant au commutateur.
La chaleur tournante marche et ça permet d'emmener la pièce(attention l'écran n'est plus là et donc un trou avec des fils visibles en façade) pour comparer avec la neuve ou alors comme moi d'attendre un passage en déchetterie pour faire de la récupération.
Utile
+0
plus moins
Merci Steevsy pour ta réponse! la ref est : FP362BF11 Belgarion
Utile
+0
plus moins
Belgarion bon je confirme mes doutes sur ton programmateur dont je te donne la ref constructeur 70X0012, pas dispo chez brandt d'ailleurs, ça prouve qu'il est changé à bonne cadence hein!! dans touts les cas le soucis semble venir de l'electronique tu dispose en plus sur ce four d'un imposante carte dite de "puissance" mais qui ne doit pas être impliquée, en tout cas sache que le petit "clic" que tu entends provient d'un relais de carte l'idéal pour être bien sur c'est essayer de savoir si c'est un relais sur la carte de puissance ou sur l'horloge, le problème c'est que pour savoir ça tu devras faire un test sous tension donc faire très attention ok. mais pour moi je te le redit je suis persuadé qu'il s'agit un problème de prog'. allez bonne chance à toi.
Utile
+0
plus moins
merci Steevsy! il est possible de trouver le programmateur sur le net: il coute dans les 60 euros. par contre il faut effectivement que je fasse quelques tests pour être sur que c'est bien lui qui pose probleme. pour le test sous tension, il suffit d'ouvrir le four, de faire quelques tests et de trouver d'ou vient le petit clic stp? Belgarion
Utile
+0
plus moins
en effet, tu ouvres le dessus du four, tu localises les 2 cartes, et tu fait ta manip afin de localiser le relais...dac? le prog est sur le bandeau du four et la carte sur l'arrière du four. bonne chance
Utile
+0
plus moins
ok je vais tenter ce soir (cette manip est un peu dangeureuse lorsque les enfants tournent autour!) je te tiens au courant! merci
Utile
+0
plus moins
Lut à tous, Dsl de deterrer ce topic mais malgré ma fonction de responsable maintenance, je ne pige pas pourquoi mon four me pose problème. Il a exactement les meme symptome que celui de belgarion (dsl si j'ai deformé le speudo) ? Pourriez vous confirmez la piste evoqué durant les derniers posts ? Merci. PS: Depechez vous car madame ne va pas tarder a me prendre pour un KEKE, elle ne dispose plus de son outils de production arf. Ma fete ne va pas tarder si vous ne m'aider pas.
Utile
+0
plus moins
Salut,
même problème pour mon four Brandt FP262wf11.
Un grand merci pour la solution!!!! Miraculeux.
Je me permets d'ajouter quelques précisions:
les cosses A, C, F et T se trouvent au dos de l'horloge. Pour ma part, seuls les fils A, C et F étaient branchés.
J'ai retiré les fils C et F, les ai dénudés en enlevant la prise à tête plate, puis les ai reliés en les insérant dans un domino. Et cela a magnifiquement fonctionné!
Jérôme
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Four Brand FP262.
Comment avez vous retirez les fils C et F ? vous avez coupez le fil ou il suffit de tirer dessus ?
Avez vous connu des problèmes en reliant les 2 fils ?
Quelqu'un a t'il remplacer le programmateur ? Ce dernier coûte environ 90€.
Si oui, comment avez vous enlever le programmateur ?

Par avance merci,

Sylvain
Utile
+0
plus moins
Il faut changer la capacité de l'alimentation capacitive (1.5 uF 275 Vac)
Ca devrait resoudre le probleme, attention a bien remonter l'afficheur surtout et ne pas casser les ergots en plastique qui tiennent le petit PCB !!!

On en parle ici : http://forums.futura-sciences.com/depannage/738927-panne-timer-four-brandt-pyrolyse-fp252-fp262-fp362-fp363.html#post5607764
Magmag- 22 sept. 2016 à 17:31
Bonjour j'ai un four brandt blanc et j'ai un problème là où il y a l'heure (où la ou on programme le temps de cuisson par exemple) il manque des barres sur les chiffres ce qui fait qu'on ne sait plus quel est le chiffre écrit donc on ne peut plus programmé de cuisson. Est ce que ça se réparer ? Si oui tarif environ ? Est-ce possible suite à un orage ? Merci
Répondre
Papy35 7210Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2016 à 19:13
Bonsoir,

si du à un orage vous pouvez faire marcher votre assurance multirisques en fournissant votre facture
Répondre
Marcopolo- 5 nov. 2016 à 19:06
Comment faites-vous pour démonter le programmateur ? J'ai retiré la façade mais impose de le declipser.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !