Quel est la panne de ma machine à laver ?

patrickk - 9 févr. 2008 à 23:58
 Youenn - 10 févr. 2008 à 17:55
Bonsoir à tous, J'ai un pb sur ma machine à laver séchante Siemens Siwamat Plus 5453.Les voyants du bandeau qui s'allument pour m'indiquer la panne sont :voyant rincage produit assouplissant dernier cycle + voyant séchage 00 25-50mn. Cette association de voyants n'est pas indiquée dans la doc de la machine.Le moteur ne tourne pas mais il est solidaire du tambour (courroie ok) Un petit bruit de relais se fait entendre(3 bip puis déclaration de la panne). comment savoir ou est la panne relais, moteur, condo, ... Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

1 réponse

Bonjour, Ces petits clics que vous entendez me semble venir des électro vannes... A votre place je vérifierais que : le robinet d'eau est bien ouvert, la pompe de vidange n'est pas bloquée par la saleté, le tambour tourne sans forcer (car s'il force machine arrêtée, c'est qu'il y a un problème, le moteur n'offrant que très peut de résistance même quand la courroie est parfaite!) les bips vous indiquent simplement que la machine est en panne et refuse de poursuivre. Pour le code panne, il faudrait demander à un technicien de la marque, lui devrait savoir. Tenez-nous au courant de la suite... (mais personnellement, je verrais bien un blocage du tambour... ou l'une des causes ci-dessus.) Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
1