Signaler

Quel souci aurait mon four ?

Posez votre question cbuisson - Dernière réponse le 3 mars 2008 à 09:01
on m'a donné un four j'ai branché le four mais voila il fait déclencher au bout d'une trentaine de seconde l'inter differentiel 40A 30mA a chaque fois que je le mets en route;quel serait le souci merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Vérifiez le branchement électrique, c'est à dire phase, neutre et terre non inversés. Mais plus probablement, il y a une mise à la terre d'une résistance ou d'un élément électrique dans le four. Si ça saute sans que le four soit en fonctionnement, il peut y avoir une cosse débranchée sur le panneau de contrôle du four et qui toucherait la tôle.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je viens de vérifier le branchement tout et correct.le four quand il est un peu chaud et qu'on renclanche l'interdiférentiel il déclanche de suite.quel est le soucis?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il y a certainement une résistance qui se déforme et se met à la masse en chauffant. Ou alors, autre cas, une résistance défectueuse (ce qui revient au même). Seul moyen, démonter (gaffe aux contacts cosse-chassis métallique) et isoler les risistances une par une, tester en branchant... Le disjoncteur dédié au four ne saute pas, c'est bien cela et quel est son calibre (normalement, 32 Ampères)?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !