Posez votre question Signaler

Pourquoi le capot de ma Senseo ne s'ouvre plus ? [Fermé]

ebert - Dernière réponse le 16 janv. 2014 à 12:18
apres avoir mis une dosette ce matin , refermé le capot , puis allumé la machine , un mince filet de café est passé puis plus rien , de plus le capot ne s ouvre plus , je ne veux pas forcer et prefere demander avant de faire une betise , la machine est detartré regulierement et est entretenu jusqu a ce jour tout allé tres bien , merci de vos conseils
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
Bonjour il s'agit certainement du petit trou central du support de dosette qui est bouché. Il ne s'ouvre plus à cause de la presssion, il suffit d'attendre un peu que la pression tombe pour pouvoir l'ouvrir déboucher avec une aiguille le trou et tout doit rentrer dans l'ordre

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Pour ma part j'ai tout simplement débranché l'appareil, enlevé le réservoir et attendu 5 mn. Et le tour est joué.

Réponse
+4
moins plus
Solution après 1h d'essai.

Le capot ne s'ouvre plus:

débranchez, retirer le réservoir et attendez 5 min.

malgré la manoeuvre il ne s'ouvre toujours pas:

essayez de forcer un peu et d'ouvrir le capot, vous y verrez un petit tuyau blanc, devissez le, en le tirant vers vous ce n'est pas difficile de le remettre par la suite.

La senseo ne coule pas ( quelle arnaque cette machine quand meme)

aller dans la partie basse à l'arrirere de l'appareil ou l'on trouve le petit filtre , trouvez le moyen de le retirer et de nettoyer la grille puis la replacer et remonter la senseo ( la clipser comme elle était)

refaites une tentative, cela devrait marcher.

Je conseille un nettoyage régulier si possible eau additionné au vinaigre blanc

mon probleme de senseo est du a un mauvais entretien je pense... quand j'ai regardé l'état de la grille elle me paraissait propre mais j'ai malgré tout trempé au vinaigre et soufflé dessus pour la nettoyer et miracle.......

ALORS AVANT DE JETER LA SENSEO LISEZ CE TOPIC lol
BONNE SOIREE

Réponse
+4
moins plus
Depuis plusieurs jours le capot de ma Senseo est resté bloqué. Je me suis inspiré de la réponse de JOY précédemment :
Débrancher, retirer le réservoir d'eau, ainsi un embout de tuyau de trop plein est alors visible. Le Tirer vers soi pour le déclipser, un tuyau est alors visible.
Se munir d'une bombe d'air sec dépoussiérant (généralement utilisée pour dépoussiérer les ordinateurs, claviers, etc...) faire rentrer l'embout de la bombe dans le tuyau de l'embout de trop plein.
(a) Injecter un bref jet d'air sec. Attention du liquide peut s'éjecter du support de dosette. Donc faire la manip en penchant la cafetière vers l'avant au dessus de l'évier.
Ouvrir le capot. S'il résiste toujours recommencer à partir de (a).
Si malgrés tout l'ouverture est bloquée alors qu'il n'y a plus de liquide qui s'éjecte, attendre 1 heure. L'ouverture sera possible à coup sure car il n'y a plus de dépression au niveau du support de dosette.
L'orifice du support est bouché c'est la raison du problème. faire le nécessaire avec une aiguille de temps en temps.

Réponse
+2
moins plus
trop content je n'arrivais plus a ouvrir le capot de ma senseo aprés des efforts de forces incroyables voilà que j'ai reussi avec mon compresseur j'ai envoyé par derriére le réservoir ou se trouve une sorte de petit crochet une grosse pression d'air et hop le voici ouvert j'ai bien nettoyé le porte dosette qui était en fait obstué et voilà bon café....

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
J'ai forcé avec un morceau de métal large et épais que j'ai placé entre la patte de la dosette et le couvercle appuyé trés fort la pression est sortie et le couvercle c'est ouvert

mumu88- 23 oct. 2013 à 11:46
et pas trop de dégât sur le plastique...

la mienne ne s'ouvre plus non plus, j'ai essayé l'eau bouillante sur la tête de ma machine mais walou...

j'ai tenté avec un gonfleur à ballon mais pas assez de force donc walou.... ca me gave !!!!

taper dessus avec une cuillère en boid revêtu d'un torchon.... walou...

essayer de faire rentrer une cuillère à café entre le porte dosette et le couvercle et REWAlou...

ra le bol à cette heure, cette connerie dure depuis hier soir....

je vais essayer tout à l'heure le compresseur
marie 37- 16 janv. 2014 à 12:18
bonjour sa fonctionne avec le dos d une cuillère ra le bol de cette matinée entre fermeture et dosette merci
Réponse
+0
moins plus
Merci pour le partage de votre expérience. Cordialement.

Ce document intitulé «  Pourquoi le capot de ma Senseo ne s'ouvre plus ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.