Pourquoi lave vaisselle SIEMENS SE 25293FF ne démarre pas ?

tomate - 26 août 2008 à 23:11
 depanator - 13 juin 2012 à 19:36
Bonsoir, Suite à plusieurs arrêts de mon lave vaisselle SIEMENS, dus à une fuite à l'intérieur du cache plastique, j'ai changé le détecteur d'eau et apparemment, le pressostat car tout était sur le même bloc. PROBLEME: l'eau arrive bien dans la réserve partie gauche, s'arrête bien et est bien envoyée à l'intérieur du lave vaisselle (je ne sais pas vraiment où car il y a seulement un peu d'eau au fond de la cuve). Et après plus rien ! On entend bien les déclics du programmateur, mais rien ne se passe et ce quel que soit le programme. La pompe de vidange fonctionne bien lorsque je "RESET", mais je ne sais plus où chercher ! Merci d'avance de votre aide

3 réponses

Bonsoir , controller votre pompe de cyclage coté droit de l'appareil si c'est bloqué
0
Bonjour, La cuve est elle correctement remplie ? A la rigueur, à la fin du remplissage, quand vous entendez les clics : Ouvrez la porte, et rajouter vous même de l'eau avec une casserole, jusqu'à qu'un niveau d'eau soit vraiment satisfaisant ( bas du panier ). Vous refermez la porte. Si ça cycle, c'est que le niveau d'eau n'est pas bon. Voir si la durite de fond de cuve n'est pas obstruée ??.. Si ca ne cycle pas... voir si la pompe de cyclage est alimentée. Si c'est le cas, effectivement, peut être problème sur la pompe de cyclage. Bon courage
0
Bonjour,

et si la pompe n'est jamais alimentée, c'est un problème de fonctionnement de la carte électronique ??? ou quoi d'autre ???

En effet j'ai un modèle de lave vaisselle siemens similaire (SE25E231FF) qui présente exactement les mêmes symptômes.

électrovannes ok, chambre de compression ok, durite après la chambre ok, pompe de vidange ok, condensateur du moteur de pompe ok
aucune tension aux bornes du moteur de pompe de cyclage qui donc ne démarre jamais.

la cuve se remplie , et puis vidange (système anti débordement qui agit), et ainsi de suite...

J'ai l'impression que la carte électronique et h.s.

quelqu'un a une idée sur la question ?...
0