Pourquoi ce bruit anormal dans ma machine à laver ?

raphia26 - 29 nov. 2008 à 16:43
 gpnam - 4 déc. 2008 à 18:34
Bonjour! Mon mari a lancé une machine à laver de linge du boulot dans lequel il y avait des vis (environ 1.5cm de long) Suite à ça, la machine s'est mise à faire beacoup de bruit quand le tambour tournait, comme un bruit de métal qui frotte. Mon mari est sur que c'est un roulement, moi, je pense qu'une vis est coincée. Est possible qu'une vis passe derrière le tambour? Merci! Ca pourrait nous éviter de changer la machine!

6 réponses

Bonsoir, Pour moi c'est possible et même dangereux pour la cuve. Si elle est en PVC (ou famille) ou en Inox de faible épaisseur, ça peut trouer! Pour récupérer les vis, alors là, courage. Je vois juste le joint de hublot à enlever ou, il y a sous la machine le tuyau (durite) d'évacuation qui entre dans la pompe, c'est faisable.
1
bjr tiens il y a des cuves en inox maintenant !!!!!! a savoir deja si c'est un LLtop ou hublot si top (chargement par dessus),retirer l'aube opposée aux portillons pour visiter le fond de cuve (en resine pvc ou email) si hublot on arrive a retirer les corps etranger en demontant le thermoplongeur bon courage
0
Bonsoir, Surpris par cette réponse agressive. Sur les anciens modèles, la cuve est en acier émaillé ou en inox sur les appareils un peu plus réputés. Aujourd'hui les matières plastiques ont tendance à prendre le dessus. L'avantage premier est que ce genre de matière ne se perce pas, ne rouille jamais comme cela se produisait avec les cuves en émail. Le tambour est tout simplement un panier perforé en inox : il ne rouille absolument pas. Il retient le linge et permet son brassage grâce à ses trois aubes internes. Désolé pour ces précisions.
0
Bonjour, c'est un lave linge arthur martin perfection. Chargement par hublot, cuve plastique... Voila! On s'attaque à cette vis ce week end normalement! Donc, il faut démonter les thermoplongeurs (c'est les résistances, non?) Merci à tous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, citation ----------------------------------- bjr tiens il y a des cuves en inox maintenant !!!!!! ------------------------------------ désolé, si cela vous surprend, il sera bon de modérer vos interventions et les abaisser d'un ton, car vous avez sérieusement besoin de vous documenter, les machines a cuve inox et a fortiori les tambours ne sont pas une nouveauté loin s'en faut, la gamme perfection est effectivement plastique pour commencer il est bien plus simple de déposer la durite cuve pompe coté cuve la difficulté sera moins grande que déposer le thermoplongeur dont le joint est souvent trop déformé pour être sorti ou remis sans peine cordialement richard
0
Bonsoir, Comme le dit Richard, ne commencez PAS par le thermoplongeur mais par le tuyau entre la cuve et la pompe de vidange. Tenez-nous au courant.
0