Quel est le problème de mon combi Daewoo ?

slick - 21 déc. 2008 à 01:04
 slick - 25 déc. 2008 à 16:04
Bonsoir à tous. J'ai pu voir qu'il y avait pas mal de questions similaires à celle que je vais vous poser mais je n'ai rien trouvé qui corresponde réellement à mes symptômes... enfin... ceux de mon réfrigérateur. J'ai un combiné Daewoo, congélateur en haut : vers la fin du printemps, il a commencé à perdre du froid, tout d'abord dans le réfrigérateur, puis on a constaté çà également dans le congélateur. À tel point qu'en juin on mettait tous nos produits dans le congélateur, qui continuait à faire un peu de frais. Nous sommes partis en vacances, et en avons profité pour le débrancher et le nettoyer un bon coup, car il s'était formé une belle poche de givre sur la partie haute du réfrigérateur en même temps. À notre retour, nous l'avons rallumé, et il a parfaitement fonctionné tout le mois d'août, ou presque. Puis le froid s'est de nouveau très vite dégradé. Nous devions déménager fin octobre, alors nous avons patienté. Et là surprise, il remarchait parfaitement depuis ce déménagement (le fait de l'avoir secoué dans tous les sens sans doute). Mais voilà, les miracles n'existent pas, et depuis 2,3 jours il commence à donner des signes de faiblesses. Avec les fêtes qui arrivent, je suis très inquiet. Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'offrir ses lumières, histoire de m'éclairer un peu, je serais volontier preneur. Merci d'avance. PS : savez-vous combien coûte l'intervention d'un frigoriste, par défaut ?

3 réponses

Bonjour Ces symptômes font penser a une goutte d'eau qui se promène dans le circuit réfrigérant et qui gèle.Cela arrive très rarement, le seul moyen d'y remédier c'est de remplacer le gaz et de changer une pièce (désydrateur) Demander devis a un pro.
0
Bonjour, Ces symptomes font penser à une prise en glace de l'evaporateur. En fait ce doit etre un appareil "no frost" c'est à dire que vous n'avez pas a le degivrer. Il y a une resistance sur l'evapo qui le degivre regulierement. il faudrait verifier que la resistance ne soit pas coupée ainsi que le fusible thermique. Ce qui expliquerait que quandvous arretez l'appareil, la glace fond et en rebranchant l'appareil en route après un certain temps cela refonctionne provisoirement.
0
Très bien. Merci beaucoup, ça me met un précise largement le(s) problème(s). Je vais surement faire intervenir un frigoriste dans ce cas... sauf si ça me coûte les yeux de la tête. Donc, juste au cas où, si quelqu'un à une idée sur une fourchette tarifaire ?
0