Pourquoi mon frigo américain Daewoo ne fait plus de froid ? [Résolu/Fermé]

dominique.rochereau - 7 nov. 2010 à 12:28 - Dernière réponse :  Titi60750
- 14 janv. 2013 à 10:31
Bonjour a tous Mon frigo americain daewoo (frs-u20dcc) ne fait plus de froid dans le cotè congèlateur ni des glaçons,la temperature varie entre 0 et -10* , j'ai fait un dègivrage de 48 h mais le probleme est toujours la . J'ai demontè le plastique au fond du congèlateur, il y a plein de givre sur le serpentin , j'ai trouvè la sonde pour le froid et un pièce qui ressemble a une diode dans une protection en plastique(a quoi sert-elle?) ainsi j'ai trouvè une autre sonde sur le cotè gauche du congèlateur derriere un cache bleue (a quoi sert-elle ?) pour info le rèfrigerateur fonctionne bien. Merci si vous avez la solution.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
dominique.rochereau - 7 nov. 2010 à 17:46
51
Merci
Bonjour Est ce que le ventilateur en haut au niveau des glaçons doit tournè en permanence . J'ai fait un essai en appuyant sur le bouton a l'entrè de la porte et il tourne pas ou de temps en temps. Merci

Merci dominique.rochereau 51

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3220 internautes ce mois-ci

dominique.rochereau - 19 nov. 2010 à 17:10
32
Merci
BONJOUR Pour info , j'ai fini par changer le ventilateur et maintenant il fait du froid et des glaçons . L'opèration se fait sans problème . Le ventilateur coûte 31,10€ et l'helice 8,95€ HT Merci pour les conseils Merci a l'equipe du forum
Bonjour ou avez vous acheté vos pieces detaché car je n'en trouve pas! De plus faut'il absolument changé l'helice ou que le moteur ventillateur
merci d'avance

mellar
27
Merci
bonjour (spike), j'ai les mêmes symptomes que vous sur mon frigo daewoo avez vous trouvé d'ou cela pouvé provenir, plus de froid sur la partie congélateur (-20°C en bas et -5°c en haut du congélateur) quand je le met en route en mode super freezer j'arrive a faire redescendre la témpérature du frigo à -10°c mais pas plus, le ventilo à l'arriere ne fonctionne pas sauf les deux premières heures aprés un dégivrage de celui-ci, pas de givre sur le serpentin, merci si vous avez plus d'info
22
Merci
Re, Je comprends votre impatience à trouver le problème, mais n'étant pas des pros, se déplaçant pour dépanner, nous essayons de donner des pistes. Vous posez des questions sur deux posts en même temps, dont celui ouvert par lulla12 en août. Je l'ai lu avec attention et pense que votre solution s'y trouve. C'est du reste ce que vous a indiqué mareson. Alors bonne lecture.
12
Merci
Bonjour j'ai le même problème sauf que le ventilateur a été changé la carte électronique aussi mais rien n'y fait le ventilateur ne tourne pas. J'ai vérifié les sondes ; celle sur la paroi intérieure du congélateur et celle au fond près du"radiateur pour le froid" les deux sondes réagissent au chaud et au froid immédiatement. Il y a aussi cette "sonde sous un gros plastique transparent qui elle ne me donne aucune valeur et je ne connais pas son utilité.
Pour vous aider a trouver si je coupe mon frigo 24 h et que je le rebranche il va bien remarcher le ventilateur tourne mais au bout d'une journée il va recouper.
J'ai vu que le dégivrage se met en route de temps en temps.. avez vous la moindre idée d'où pourrait venir la panne ? merci par avance.
10
Merci
Bonjour, Si le givre forme un manchon autour du serpentin, il faut effectuer un nouveau dégivrage. Laissez le cache plastique oté, vous pourrez ainsi vous assurer que l'opération est concluante et voyez si cela améliore le fonctionnement. Le givre empêche le bon échange entre l'air à refroidir et le serpentin chargé de retirer les calories de l'air.
dominique.rochereau - 7 nov. 2010 à 15:23
9
Merci
BONJOUR J'ai debranchè le frigo et j'ai ouvert la porte pour qu'il degivre plus vite ,je vous tiens informè de la suite Merci