Pourquoi est-ce-que mon lave vaisselle siffle et se bloque ?

guigus - 4 janv. 2009 à 10:11
 guigus - 4 janv. 2009 à 12:45
Bonjour, hier soir 3 problèmes simultanés sont apparus sur mon lave vaisselle Ariston au retour des vacances : _Programmateur qui fait clac clac clac mais ne passe pas les crans (à tous les crans ou presque) _Sifflement aigu qui se stabilise peu à peu vers un bruit supportable (de toute façon ça ne dure jamais longtemps puisqu'après le programmateur se bloque) _Après avoir fait la moitié d'un cycle complet en tournant à la main le programmateur à chaque fois; j'ai ouvert. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'eau qui est rentré dans le lave-vaisselle, et que la résistance n'a pas chauffé. Je me doute bien que tous ces problèmes doivent avoir une seule et même cause. Sur des forums, pour des symptômes un peu différents, j'ai vu qu'on conseillait soit de changer le carter de la pompe, soit de nettoyer la grosse durite accessible par la tôle gauche du lave-vaisselle. Avez-vous un avis sur la question ? La durite en question es-elle facilement accessible ( je n'ai pas beacoup d'outils) Merci et bonne année à tous !

1 réponse

Autant pour moi, le robinet était fermé...
0