Pourquoi le tambour de mon SL Brandt SEC35 s'arrête ?

Visant - Modifié le 7 juin 2019 à 11:12
 Visant - 22 janv. 2009 à 22:26
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème technique qui commence à virer à l'ésotérisme.
Le tambour de mon sèche linge Brandt SEC35 s'arrête de tourner dès que celui-ci monte en température.
Pour moi il y a une relation de cause à effet évidente, à froid il tourne sans soucis.

J'ai bien pensé à une sécurité, ce qui me trouble est que tambour arrêté, il continue de souffler et de chauffer.
Le tambour repart si je le pousse à la main, fait quelques tours et stoppe à nouveau.
Si je l'éteint et que je le rallume, le moteur ne se lance pas. Il part à la poussette.

Le sèche linge a été nettoyé de toutes ses bourres, la résistance (dont le support tombait en morceau) a été changée le mois dernier, le motoventilateur a été changé l'an dernier et j'ai également remis à neuf les joints feutre et le patin du tambour hier. Le roulement de tambour tourne impeccablement.

Bref, mis à part un souci de capteur où de je ne sais quoi d'électronique, je ne vois plus... Et j'avoue que mister sèche linge commence à me courrir !

Si l'un d'entre vous a une suggestion ou l'adresse d'un bon exorciste, je suis preneur !

Par avance merci, amicalement.

Visant

7 réponses

Bonsoir , à mon avis vous avez un défaut au niveau du condensateur de démarrage du moteur qui doit etre HS . Normalement comme vous avez un seche linge à condensation et à chargement par dessus , il faut démonter le panneau arrière et vous avez acces au condensateur qui se trouve à coté du moteur si je me trompe pas , sa valeur est de 8 microfarad (c'est une pièce cylindrique en plastique qui a deux cosses males à ses bornes). Bon courage
0
Merci de votre réponse, le monstre est démonté (je commence à savoir démonter ce gros mécano les yeux fermés !). J'ai donc récupéré le coupable grâce à votre précision ne voulant pas embarquer le condensateur du motoventilateur par erreur. Changement illico presto dès demain, merci encore !
0
Bonsoir,

Je relance la boite de pandore... C'est le feuilleton de l'hiver.

J'ai donc changé le condensateur par un bon, raide neuf et depuis plus rien de s'allume ! C'est la totale.

Avec le vieux, le panneau supérieur avait les voyant allumés, avec le neuf rien.

Quand je mets l'appareil sous tension avec l'interrupteur, plus rien ne s'allume. Quand je le coupe, le voyant d'interrupteur clignote une fois en rouge et bippe une fois.

A votre avis, il faut que je le brûle une bonne fois pour toute ?

Merci d'avance pour toute suggestion avant euthanasie de la bête car j'avoue, là, je fatigue.


Visant
0
Bonsoir , sincerement si vous n'avez pas enlever des cosses ou toucher aux fileries , apres je ne vois pas d'ou vient le problème car en changeant juste le condo de démarrage du moteur , ça n'a aucun incidence de fonctionnement sur le reste (sauf pas de rotation tambour) . Par contre le condenseur est bien enfoncé dans son logement ou pas , car l'appareil ne démarre pas du tout si le contact ne se fait pas au niveau du condenseur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces infos, l'engin est reparti comme une horloge une fois que je lui ai bien refait tous les contacts. Comme quoi, pas besoin d'aller chercher Mimi au car de onze heure ! ;)
0
Bonsoir , je suis ravi que ça fonctionne
0
Bonsoir,

Il semblerait que je sois définitivement maudit par le dieu du sèche linge !

Après plusieurs utilisations sans le moindre souci, voilà t'y pas que monsieur me refait un coup de calcaire.
Symptôme du jour : tableau de commande avec leds vertes allumées, refus de lancer la mise en route avec le bouton marche (rien ne se passe ni se s'allume) et refus de changer les paramètres de lavage (type de tissus et longueur de cycle).

Avec un condensateur raide neuf, j'ai d mal à croire que le petit nouveau se soit suicidé si tôt !

Si c'est le cas et que mon condo est encore ad patres, y-a t'il quelque chose de concret qui puisse provoquer une surtension et flinguer les condos à la vitesse de la lumière ?

J'avoue, je ne pige plus rien et ce fichu droïd va finir par me coûter le prix d'un neuf (et une bonne dose de psychotropes)

Merci pour vos avis plus éclairés que les miens !
0