Pourquoi mon frigo démarre, refroidit mais ne redémarre pas

suzukijaune - 13 janv. 2009 à 17:00
 suzukijaune - 14 janv. 2009 à 22:19
Bonjour Mon réfrigérateur (réfrigerateur , frezeer) de marque Friac qui a une dizaine d'années démarre. Quand il arrive à température, il se coupe mais ne redémarre plus (on entend un bruit comme s' il voulait repartir). Si je coupe l'interrupteur, j'enlève la prise , que je le laisse quelques minutes au repos puis je rebranche le tout et il repart. Y-a-t' il une commande (genre condensateur ...) qui empêcherait le moteur de repartir? Ou y-a-t'il une autre raison ? Merci d' avance

2 réponses

Bonsoir, Le bruit perçu est celui du relais et du " klixon " qui se met en protection thermique. Le groupe pour démarrer a besoin d'une aide, c'est le rôle du relais et du condensateur, le " klixon " sert de protection de l'ensemble. Un de ces éléments peut être en cause et provoquer ce défaut. Tenir propre la grille à l'arrière de l'appareil et l'évacuation de l'eau de dégivrage. Courage Sls
0
Ok merci Je vais essayer , je crois que vois ou se trouve le klixon. Je vais le court circuité pour voir si le refrigerateur demarre
0