Pourquoi mon frigo fonctionne mal ?

yazid - 16 févr. 2009 à 15:15
 richard - 22 févr. 2009 à 11:52
Bonjour, Mon réfrigérateur ne refroidi plus depuis deux semaines. La semaine dernière en tentant de démonter le thermostat, il s'est remis a fonctionné correctement, çà a durer trois jours. depuis, parfois il fonctionne pendant quelques minutes, parfois une heures. puis plus rien. J'aimerai savoir d'où vient le problème, est ce que c'est le thermostat???? si je dois le remplacer ou est ce que je peux le trouver???? J'ai réfrigérateur Ariston MTAA4612V Merci pour vos conseils.

12 réponses

bonjour, c est possible que la sonde du thermostat ne soit pas en place .... sinon essayez de shunter le thermostat pour voir si cela vient de lui !!!
0
J'ai retiré complètement la sonde du thermostat et je l'ai remis en l'introduisant dans son emplacement (un petit trou), aucun moyen de controler ou est ce qu'elle van et si elle est bien placée. Comment pourrai je shunter le thermostat?? Merci
0
normalement il faut shunter le marron et le noir !!!
0
Je viens de tester, en shuntant le thermostat, le moteur c'est mis en marche, j'ai également retiré cable qui sert de sonde, et remis en espérant qu'il soit bien au bon emplacement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attendez bien 24h et tenez nous au courant !!!
0
Je vous remercie pour votre aide, j'attends 24h, et je vous dirai ce que ca donne.
0
Bonjour, Apres plus de 24h, mon refregirateur ne fonctionne toujours pas, par moment, j'ai un peu de froid dans la partie congélateur, ce matin, il n'avait des goutes d'eau... Est ce que quelqu'un a une idée????
0
bonsoir. chagez le thermostat. le meme ,attention a ne pas courber aangle vif la sonde capilair, et surtout le positioner la il faut.
0
D'accord pour changer le thermostat, mais le positionner la ou il faut n'est pas évident, car il est introduit par un petit trou et impossible de voir ou il va ni sa position est ce qu'il y'a des conseils pour bien le positionner?? Merci pour vos réponses.
0
il pase par ce trou dacord, mais le fabriquant lui a bien pensser au suivie, donc un efort et de l'imagination et vous serai satisfait. il doit y aoir un genre de cache a enlever, bon courage.
0
mettez la sonde du thermostat dans ce petit trou sans courber cette sonde !!
0
bonjour, on repart a zéro SVP, commencez par répondre a cela -1- dans quel local est situé le frigo (cuisine , garage, cellier) -2- quelle est la température de ce local -3- le chauffage y est-il permanent ensuite l'on avise cordialement richard
0