Comment réparer mon frigo americain samsung srs 2088 ?

sanfloest - 12 mars 2009 à 12:20
 said - 23 mars 2012 à 17:35
bonjour, j'ai lu avec attention les messages laissés en 2005 et 2006. moi-même j'ai un problème avec mon frigo americain samsung. après une semaine de vacances, lorsque nous sommes rentrés, le côté frigo était à 17 °, pas d'eau au niveau du distributeur. nous avons constaté qu'au niveau du 1er tiroir, du givre s'était installé. nous avons donc débranché le frigo pendant 48 heures et l'avons remis en route. seulement, le frigo n'a pas voulu redescendre et stagne à 15 °. le givre est revenu mais juste du côté gauche de la plaque blanche. quelqu'un peut m'aider avant que je n'appelle le dépanneur. merci pour vos message.

7 réponses

Il faut compter dans les 100 à 150 € à peu près
1
bonsoir. malheuresement mon diagnostiue estmoin optimiste.si j'ai bien comprie la themperature stagne a15 avant que le givre reaparet ,en plus le givre est sur une partie de l'evaporateur selement. si c'est le cas il ya fuite de gaz. j'espere me tromper.
1
Bonsoir ,il faudra changer les 3 pièces ensemble
1
Bonsoir , pour les frigo americains samsung , il faudra changer le carter dans le refrigerateur ( tout au fond ) , la sonde de dégivrage et le fusible thermique . Il faudra changer ces pièces et tout rentre dans l'ordre
0
comment on acces pour changer ce carter et la sonde
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, merci pour votre réponse très rapide. j'apprécie beaucoup. je vais acheter ces éléments, avez-vous une vague idée du coût ? bonne soirée et merci pour votre rapidité. cordialement
0
merci. une dernière question, faut-il changer les trois pièces en même temps ou chercher si la panne vient de l'une d'entre elles ?
0
bonjour et merci également pour votre réponse. mon mari me dit qu'en fait cela givre tant à gauche qu'à droite. en fait le frigo si on force pour que la température descende à 1°, il va descendre petit à petit jusqu'à 1° mais ensuite il va remonter direct à 15 °. on sent un peu de frais dans le frigo mais c'est léger. oh fait, j'ai oublié de préciser que le distributeur d'eau remarche depuis qu'on l'a éteint pendant 48 heures. bonne journée à vous tous
0