Est-ce que mon problème de SL LG peut venir d'un capteur ?

EMANUEL - 16 juin 2009 à 18:37
 gpnam - 23 juin 2009 à 18:50
Bonjour, Mon PB persiste sur mon sèche linge LG TDC 70140 E: Lorsque je charge mon SL , il ne termine pas son progamme , il fait un bruit bizarre , se bloque , la résistance chauffe , puis il s'éteint ! Lorsque je le laisse tourné à vide,il fait par moment le meme bruit mais moins fort et surtout il ne se coupe pas ! Merci d'une réponse ou d'un avis car nous sommes 6 à la maison ...

10 réponses

Bonsoir, Est-il vieux? C'est possible que les paliers soient usés. Courroie détendue?
0
Bonjour, Merci de m'avoir répondu... Non il n'est pas vieux il a 4 ans mais il est très souvent utilisé La courroie n'a pas l'air usée... Que sont les paliers ? Merci
0
Bonsoir,,A distance, ce n'est pas facile. Voir http://pdf.sogedis.fr/GOLDSTAR%A0TDC70140E.pdf et http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-GOLDSTAR+LG-reference-TDC70140E.htm Soit famille C200 ou B125 ou D122 C'est tout ce que je peux faire
0
Bonjour, MERCI pour ces liens ,très instructifs... Je pense qu'il faut que je fasse intervenir un réparateur mais la facture sera sans doutes salée surtout si je dois changer le moteur + devis + déplacement + main d'oeuvre... Ne ferai-je pas mieux d'en acheter un neuf ? Bonne reception et encore merci d'avoir répondu ,cela m'a vraiment aidé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Une précision sur le dysfonctionnement de mon SL LG Il y a comme des copeaux de plastiques qui pourraient provenir de la courroie de plus cette dernière est très souple... je n'ai aucune connaissance pour réellement savoir si la courroie est anormalemet distendue ou non En tous cas si je donne un coup de pouce au tambour, alors il repart Si quelqu'un pouvait m' aider en ce qui concerne l'état de ma courroie ou si cela peux provenir d'autre chose ? MERCI
0
Bonsoir, Vos dernières informations sont intéressantes. Le tambour doit tourner dans un sens puis dans l'autre. Ca peut être deux choses; soit si le moteur est à condensateur --> essayé de le voir, c'est un "cylindre" souvent gris, attaché au moteur. C'est lui qui donne "l'impulsion " de démarrage. Pour les morceaux que vous voyez, j'espère qu'il sont noir, en caoutchouc, ils proviennent de la courroie et c'est normal, s'il n'y en a pas trop avec de gros morceau.
0
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees.php C'est pas un moteur de sèche linge mais pour le condensateur...
0
Je pense aussi que le probleme provient du condensateur, c'est une panne courante sur les seche linges Il faut le démonter et dessus il est indique la valeur du condo souvent : 8 ou 10 uf A plus
0
BONSOIR MERCI BEAUCOUP Grace à vous j'ai pu identier le condensateur c'est un cylindre lisse de couleur grise a l'aspect métalique il est vissé sur la facade arrière du SL et est relié au moteur electriquement par deux bornes soudées. Y a t-il un moyen de le tester afin de savoir si il est un peu faiblard ou non ? c'est un 10uF ref: CBB65 SH P2. pour le changer est ce que je dois déssouder les bornes ou couper les fils electriques ? En ce qui concerne la courroie elle n'est pas usée (ce sont bien des petits copeaux de plastiques provenant de celle-ci que j'ai trouvé) elle est souple mais pas complètement distendue... en tous les cas encore un GRAND MERCI pour tous vos renseignements ça fait plaisir d' etre aidé
0
Pour tester, il est préférable de débrancher le cond __> multimètre avec la fonction condensateur. Je ne connais pas ce modèle et suis surpris qu'il soit soudé. Si vous êtes vraiment sûr, coupé et rebranché avec des cosses serties ou un raccord de lustre. Si vous savez poster une photo.
0