Signaler

Pourquoi mon lave-linge Ariston BS1400 indique F-05 ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question depovvu - Dernière réponse le 7 sept. 2017 à 15:23 par stf_la sudiste
Mon lave-linge s'est bloqué pendant le lavage. Impossible de terminer le programme et d'ouvrir la porte... De quelle panne s'agit-il ? Dépannage possible et quid du prix ? Merci !
Utile
+53
plus moins
bonjour le code panne correspondrait a un probleme de vidange ou de detection de niveau d'eau si il reste de l'eau dans la cuve la pompe de vidange peu être en cause essayer de debracher la machine plusieurs minutes rebrancher la controler la pompe et le pressostat et le petit tuyau de clui-ci pour verifier qu'il n'est pas encrasse bonne journee
am- 12 mai 2017 à 21:25
merci pour l info.ça m'a était utile
domdom- 20 juin 2017 à 23:08
merci, moi c'était une longuette anti décoloration qui bouchait la pompe
Slts
Mlaure- 18 août 2017 à 15:52
Merci. Avec votre conseil on a regardé la pompe et effectivement une lingette etait coincé dedans.
Patrick- 7 sept. 2017 à 11:44
Merci beaucoup, il y avait un bouton de chemise et un élastique, maintenant ça fonctionne. Pour info j'ai démonté le bandeau inférieur situé près du sol en façade et j'ai dévissé le capuchon noir situé à droite. J'ai ensuite nettoyé et remis le capuchon.
stf_la sudiste 17761Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 15:23
c'est bien Patrick, cela s'appelle " nettoyer sa machine" il suffit de lire sa notice !!!
Utile
+24
plus moins
Bonjour
effectivement en suivant vos conseil, j'avais F-05 ce qui correspond sur ma machine à un problème de vidange, j'ai soufflé dans le tuyau de vidange et rien ne ce passait , j'ai ouvert le capot de protection en bas juste en tirant dessus, deviser tout doucement le bouchon d'accès à la vidange en bas à gauche. J'ai utilisé un plateau repas afin de réceptionner l'eau, je vidais de temps en temps celui-ci, afin j'ai peu accédé au palme de la pompe et dans le "filtre ce trouvait un plastique de mouchoir papier qui obturait la canalisation.j'ai tous remonté, et hop un petit programme de rinçage et hop cela remarche.j'ai soufflée dans le tuyau et la l'air sortais
stf_la sudiste 17761Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 9 septembre 2017 Dernière intervention - 19 mars 2012 à 14:30
merci a vous pour le retour et votre explication
Pim- 14 déc. 2015 à 07:36
Je vous rremercie tous deux pour vos conseils et pour les explications qui ont suivi. Je vais pouvoir les suivre et ainsi faire marcher ma machine à laver. Merci!!!
Flut- 1 mars 2016 à 15:11
PAREIL pour moi.
filtre encrassé, nettoyé puis remonté et ça repart.
Merci
fifi77- 19 juin 2016 à 23:00
l affichage f5 disparu ça marche une lingette anti décoloration coincée dans la pompe merci pour la réponse
Utile
+10
plus moins
Et en inclinant la machine en arrière, cela vous évite de vider la machine pour débouchonner et enlever la saleté.
Utile
+3
plus moins
bonsoir la pompe a vidange coute entre 30 a 50 euros et le cramé set l odeur du moteure de la pompe
Papys- 21 janv. 2016 à 21:09
Merci pour la réponse ! La machine a remarché il y avait un tissu coincé je l'ai enlevé et hop nickel et ce soir rebelotte ca sent le cramé , je crois qu'il faut changer la pompe ? Savez vous combien prend le réparateur pour changer la pompe ?
Merci
stf_jpd87 39578Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 10 septembre 2017 Dernière intervention - 22 janv. 2016 à 07:24
Bonjour

Voir directement avec un SAV ,il peut y avoir des différences non négligeables entre les intervenants donc demander un devis.
Cordialement
Fab60350- 4 avril 2016 à 21:26
Ai eu le même problème, ai vidangé, retiré la monnaie du siphon de pompe et en prime un gros jeton de POKEMON dans le tuyau d'arrivée!!! J'ai réussi à le casser pour l'extraire et c'est reparti... A bon entendeur, vérifiez aussi dans le trou du tuyau, ça vous évitera peut être un achat inutile de pompe!!! On peut aussi lancer un cycle bouchon ouvert, le debut de cycle commence toujours par une vidange, cela permet de voir si la pompe tourne en voyant les ailettes...
A plus
Utile
+2
plus moins
Merci de l info j avais le même souci et elle marche nickel maintenant
Utile
+0
plus moins
bonjour a tous pour le code f05 il faut changer la pompe a vidange c elle qui begue même si la palme tourne
Papys- 16 janv. 2016 à 19:57
Bonsoir le code f05 qui s'affiche mais il y a comme une odeur de cramé ?
Combien coûte la pompe a vidange
Nico- 17 févr. 2017 à 15:56
Peut on voir plus loin que les ailletes svp en démontant ou autre?
Utile
+0
plus moins
Bonjour Nico
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque et modèle, et le détail de votre panne Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !