Pourquoi mon mon LV fait-il disjoncter mon compteur ?

tonton02 - 1 sept. 2009 à 19:37
 tonton02 - 2 sept. 2009 à 16:56
Pourquoi ?Bonjour, Bonsoir, mon lave vaiselle brandt TE300 fait dijoncter le compteur des quil chauffe , j'ai debrancher la resistense ca ne la plus fais , j'ai rebrancher cette derniere et j'ai réesayer ca la refais je lai tester avec un testeur lumineux , a priori elle a lair d'etre ok , j'ai donc debrancher le petit thermostat de temperature qui se trouve a linterieure du lave vaiselle entre la resistence et ca ne le fais plus , que penssez vous de cette panne ? en plus une fois qu'il est en marche dé que j'ouvre la porte il dijoncte de nouvau ?? pouvez vous me dire ce qu'il se passe ? merci

6 réponses

bonjour j'ai déjà rencontré ce problème sur un lave vaisselle et c'était un fil en bas de la porte à l'endroit ou elle se bascule (sous la garniture ou si vous voulez votre habillage) qui avec les ouvertures successive c'était coupé et faisais sauter le fusible solution mettre un domino (ou autre)et de l'isolant bonne journée
0
OK et bien merci je vais regarder a ca des demain et pour ce qui est quil fasse dijoncter le compteur au moments de la chauffe vs pensez que ca viendrai de ca également ? merci
0
bonsoir il est possible que le fil concerné soit celui de la résistance d'où le fait que le compteur saute au moment ou il commence a chauffer bonne soirée
0
Bonjour, Faisons simple !!!! resistance debranche plus de disjonction = resistance HS. Un fil dans la porte ferait disjoncter avec la resistance debranchée. Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous Merci de vos conseilles je vais donc changer en priorité la resistence car j'ai demonté la facade avant de se leve vaiselle et aparament aucun fil n'est endomager , par deduction je vais suivre vos conseilles et changer cette derniere, je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suitte de cette panne !! encore merci a tous ;
0
Re Bonjour Un grand merci pour votre aide tres precieuse , j'ai changer la resistense et il re fonctionne a merveille , il ne fait plus dijoncter le compteur meme si j'ouvre la porte en marche , bien que je men doutais , vos conseils mon ete tres precieux et mon eviter de chercher ailleurs et surtou d'eviter des frais inutiles !! encore merci a vous les amis !!
0