Pourquoi cette panne sur frigo americain whirlpool S20 ?

rafio - 18 sept. 2009 à 15:52
 bob - 28 sept. 2011 à 14:42
POURQUOI mon frigo americain ne fait plus de glacon le congele(-20) et le frigo(+4) marche bien l'eau arrive bien jusqu'a l'elecrovanne mais celle-ci ne s'enclenche plus je pensais qu'elle était grillée mais ce n'est pas le cas j'ai mesuré la tension aux bornes de celle-ci : 0 volt par contre entre chaque borne et la terre 230 volt je ne comprends pas comment c'est possible est ce que ça viendrai de la carte électronique a l'arriere du frigo ??
A voir également:

8 réponses

bonjour Non, ne toucher pas à la carte du frigo, le distributeur de glaçon a sa propre carte. L'électro-vanne n'est alimentée qu'après le cycle de démoulage, vérifier les contacts électriques dans le bloc. Voir le thermostat dans le bloc
9
bonsoir j'ai démonté le compartiment fabrique de glaçon il y a un minuteur(thermostat?) qui agit sur une came qui vient faire collé un contact; je l'ai actionné manuellement mais rien ne s'est produit(pas d"enclenchement de l'electrovanne) ou pourrai-je trouver le schéma électrique de la fabrique a glaçon?
2
Bonjour, Avez vous trouvé la solution, j'ai le même problème? Merci
2
bonjour Le moteur n'est pas un thermostat, le thermostat est une petite tige qui prend la température du bloc, s'il ne fonctionne plus, tout est à l'arret. Pour un schéma, aucune chance, (secret des fabricants)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vient de remonté la platine le broyeur remarche
1
jean-paul le godec
18 sept. 2009 à 18:47
Bonjour Suivez les deux fils de l'électrovanne,qui relie la carte,une coupure,une soudure mal faite,vérifiez la filerie et les composants sur la carte.cordialement jean-paul
0
bonjour, vérifier aussi que le ventilateur tourne bien car cela peu nuire au bon fonctionnement du frigo .bon courage. pierre
0
Bonjour, j'ai le méme problème le capteur de la platine (led rouge) ne s'allume plus j'ai tout testé la platine tout les composant sont bon le frigo ne dessant pas a -18° est il givre et si la platine est déconnecté le broyeur de glace tourne donc il y a de forte chance que ce soit le thermostat
0
stf_la sudiste Messages postés 20802 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 102
28 sept. 2011 à 14:41
bonjour, vous devriez ouvrir un autre post, un nouveau pour que les personnes puissent vous répondre et ne pas squatter un post de 2009 où il y a de forte chance pour que personne ne vous réponde !!! faites un copier coller de votre post et poser le en nouveau !!!
0