Pourquoi mon sèche-linge Vedette VST 136 ne chauffe plus ?

Résolu/Fermé
killers56 - Modifié par Gillesstf le 21/10/2011 à 17:26
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 mars 2013 à 08:18
bonjour a tous voila mon probleme j ai eu un probleme de turbine sur mon seche linge vedette vst136 car l arbre du moteur tournait dans le vide sur le pas de la turbine mais j ai reussi a m en debrouiller. maintenant je le remet en route il ne fait plus de bruit, tourne normalement et evacue l air mais il ne CHAUFFE plus. apres diverses recherches j entends parler de klixon, de thermostat et de resistance ( c est du chinois pour moi). l ayant couche dans tous les sens pour le demonter, l aurais je mis en securite ou autres. quelqu un pourrait il m aider ? merci d avance

16 réponses

merci pour votre reponse mais ou dois je le trouver et surtout qu est ce que je dois faire ? le tester ou ... j ai lu que sur certains seche linges il y avait un systeme de reamorcage ce pourrait il quej ai fait saute le systeme en le demontant ?
10
ok merci du renseignement mais ou puis je trouver ce fameux klixon pour pouvoir le renclencher merci
3
bonjour, quand vous avez le seche linge devant vous, la resistance ainsi que les klixons sont sur le coté droit, donc testez ceux la !!!
2
merci de votre reponse mais premierement ou se trouve la resistance est ce bien la cartouche cylindrique sur le panneau avant du seche linge ? si oui comment tester si du courant arrive ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 12:11
bonjour le klixon est une sorte d interupteur qui se déclanche dés qu il a détecté un probléme dans l appareil.
1
oui demontez ce panneau puisque la resistance et ses klixons sont sur la droite !! vous avez aussi un klixon sur le coté gauche d ailleurs
1
bonjour a vous j ai le meme probleme j ai ouvert mais je ne sais pas tester l apareil qui sert a chauffer on ma dit qu il faut brancher le seche et tester en direct mais comment voila la question merci d avance pour votre reponse
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 oct. 2011 à 15:18
bonjour, faites très attention, on teste toujours un appareil débranché , a moins que vous vouliez prendre le risque de vous électrocuter .... si vous ne savez pas vous servir d'un multimètre autant démonter la resistance et l'apporter chez un vendeur de pièces electromenager de votre région qui vous la testera sans problème
1
pour info lors du depannage de la turbine, j ai completement separer la partie moteur du reste du seche linge j ai donc debranche ce qui pour moi est la resistance en gros une petite cartouche metallique cylindrique que j ai rebranche a l identique merci a tous pour vos eventuelles reponses
0
bonsoir, mettez le en route et testez si du courant arrive a la resistance!
0
bonsoir la résistance est sur le coté de tambour, elle se repère en suivant les fils. vous allez voir deux cosses brancher sur des cylindres gris noir qui entre dans une plaque métalliques.... mais si vous n'avez pas de quoi tester les différents organes de votre sèche linge, nous n'allons pas être d'un grand secours pour vous!!
0
il est vrai que je ne suis pas tres outiller pour ce genre de choses mais je peux en avoir tres rapidement mais vous comprendrez bien qu un samedi soir il m est difficile de m en procurer dans un premier temps j essaie de savoir ou sont les differents organes telle que resistance, klixons, ... afin de ne pas perdre de temps et surtout d ou pourrait provenir la panne alors qu il chauffait bien avant ce premier probleme de turbine ? faut il que je demonte la partie gauche du seche linge pour arriver a mes fins ? car j ai demonter panneau de commande + avant + arriere et je ne vois rien qui ressemblerait a ca je vous rappelle que mon seche linge est de marque vedette type vst 136 cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 09:22
bonjour en fait le klixon est un thermostat mais beaucoup l appellent ainsi. donc le klixon est une petite piéce ronde métalique au dessous un bouton rouge que vous relevez soit avec une aiguille ou avec un petit tournevis.
0
bonjour
j ai une vedette vst136
ou trouver cette partie svp
j ai démonter l arrière et l avant mais je n ai pas vue le fameux bouton rouge
merci de vos réponses ... il fonctionne avec un bruit anormal et tourne sans secher !
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
1 mars 2013 à 08:18
Bonjour lola

Voir cette vue éclatée pièce N° 17 et 18Bon dépannage
La prochaine fois créer votre propre message ici il est complètement noyé.
La modération.
0
merci ect ce que je dois demonter le panneau droit du seche linge pour y acceder car en demontant le panneau avant et arriere je ne vois rien qui ressemble a ca merci a tous de vos reponses
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 14:06
BONJOUR OUI VOUS DEVEZ DEMONTER CE PANNEAU
0
MERCI a vous tous j ouvre de nouveau la bete mercredi et je test tout ca je vous tiens au courant des tests et au cas ou du reamorcage du klixon le cas echeant merci
0