Pourquoi mon réfrigérateur Brandt fait trop de givre ? [Fermé]

Signaler
-
stf_la sudiste
Messages postés
20437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
Bonjour, Mon refrigerateur (Brandt DN3110) fait beaucoup de give sur la paroi du fond. L'epaisseur de give peut atteindre 2cm et boucher le sorties de la colonne d'air brasse. Alors je le degivre en l'arretant (je debranche) mais je dois faire attention a l'accumulation d'eau dans le bac d'evaporation car le moteur ne tourne plus....bref galere. La carte de controle (se trouvant a l'arriere) a ete changee il y a 2 ans car j'avais un probleme de glace abondante dans le congelateur qui cassait les parois plastiques de celui-ci. Je ne sais pas ou chercher cette fois. Cela peut-il etre encore un probleme de carte qui ne demarre pas le mode degivrage auto ? Est-ce que les modeles SN-ST ou TN G3 (je ne sais pas ce que cela veut dire) pourrait avoir des problemes lorsque la temperature de la piece est ~23° (le probleme etant apparu depuis mois de mai) ? En vous remerciant par avance pour votre aide. FLE38

8 réponses

Bonjour, J'ai eu le même soucis avec mon réfrigérateur l'an dernier. Malheureusement à part le dégivrer régulièrement pour éviter qu'il ne consomme de trop, il est mort! Après une période où il faisait énormément de givre voir de glace alors qu'il était réglé au minimum, la glace a commencé à partir puis la température est devenue de moins en moins froide au fil des jours jusqu'à ne plus réfrigérer du tout. J'espère que pour toi c'est autre chose... Salut!
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6632 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

qu'appele-ton un réfrigérateur vieux ?
combien d'années un réfrigératuer fonctionne-til correctement
Merci J-raph. J'ai deja commence a faire le tour des magasins dans le cas d'un changement (j'ai des jumelles de 2ans et donc pas bcp de temps pour la maintenance!!!) J'ai verifie les temperatures : congel=-20°C / refrig = 4 a 6°C Je vais essaye de remonter l'ancienne carte (je ne l'avais pas jetee au cas ou) et je verrai la difference de comportement. Je vais faire le changement ce lundi (j'ai aussi un pb sur mon LV qui me prend du temps:-( mais c'est un autre post). Dans un magasin, un vendeur m'a dit que les modeles ne faisant que refrig etait plus costaud que les combi. Qu'en pensez-vous? A bientot pour les news. FLE28
Apres un longue pose, le refrigerateur n'a plus bcp de givre sans chnager la carte....je ne vois pas la source du probleme. Retour de conges on met bcp d'aliments frais dans le refrig et le givre revient (je me dis et voila ca repart:-() et apres une semaine il a repris un fonctionnement normal sans givre et on peut constater les periodes de degivrage quand la condensation sur paroit arriere n'est pas gelee. Bref j'attends encore.... Si vous avez des commentaires ils sont les bienvenus quant meme. Merci FLE38

Bonjour, Verifier la fermeture de la porte qui doit se faire facilement sans forcer vers la fin mais toutefois avoir une legere resistance et une bonne adhérence partout. ou si par exemple la porte n'a pas été inversée ou que le refrigerateur est vieux (c'est l'histoire du repos qui me fait penser celà) nettoyer le joint et verifier qu'il ne soit pas trop dur (c'est un aimant dans ce joint qui sert d'etanchéité et de verrou). pour moi c'est ce joint de porte (et réglage des charnieres) a examiner de près
Messages postés
20437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
3349
bonjour, j'ai du mal a comprendre votre question, car il n'y a pas de date pour un réfrigérateur, certains vont durer 4 ans et d'autres 15 ans
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2011

le mien aussi c est un brandt tout acheté il y a à peine 2 semaines il fait du givre sur la paroie du fond impossible de contacter brandt par télé phone ou internet que faire frigo acheté à "rue du commerce" qui ne m a méme pas envoyé la facture ni la garantie !!!!
Messages postés
20437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
3349
bonjour Atrium, vous avez acheté un frigo neuf et vous n'avez pas la facture ??? vous etes sur ?? normalement dans l'emballage il devait y avoir la facture, il faut essayer de les contacter au plus vite pour récupérer cette facture et demandez soit un échange soit qu'il vous envoie un réparateur, vu qqu'il est sous garantie, vous avez la preuve de votre paiement ?