Pourquoi mon réfrigérateur Brandt fait trop de givre ?

Fermé
FLE38 - 1 août 2010 à 17:52
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 29 juin 2011 à 19:22
Bonjour, Mon refrigerateur (Brandt DN3110) fait beaucoup de give sur la paroi du fond. L'epaisseur de give peut atteindre 2cm et boucher le sorties de la colonne d'air brasse. Alors je le degivre en l'arretant (je debranche) mais je dois faire attention a l'accumulation d'eau dans le bac d'evaporation car le moteur ne tourne plus....bref galere. La carte de controle (se trouvant a l'arriere) a ete changee il y a 2 ans car j'avais un probleme de glace abondante dans le congelateur qui cassait les parois plastiques de celui-ci. Je ne sais pas ou chercher cette fois. Cela peut-il etre encore un probleme de carte qui ne demarre pas le mode degivrage auto ? Est-ce que les modeles SN-ST ou TN G3 (je ne sais pas ce que cela veut dire) pourrait avoir des problemes lorsque la temperature de la piece est ~23° (le probleme etant apparu depuis mois de mai) ? En vous remerciant par avance pour votre aide. FLE38

8 réponses

Bonjour, J'ai eu le même soucis avec mon réfrigérateur l'an dernier. Malheureusement à part le dégivrer régulièrement pour éviter qu'il ne consomme de trop, il est mort! Après une période où il faisait énormément de givre voir de glace alors qu'il était réglé au minimum, la glace a commencé à partir puis la température est devenue de moins en moins froide au fil des jours jusqu'à ne plus réfrigérer du tout. J'espère que pour toi c'est autre chose... Salut!
12