Pourquoi mon LL AEG Oko-Lavamat 610 est très bruyant ?

Banal42 - 14 déc. 2009 à 17:39
 robin - 16 déc. 2009 à 19:02
Bonjour, Mon Lave-ling AEG OKO-LAVAMAT 610 fait un bruit énorme pendant l'essorage surtout. La machine tremble terriblement. Le tambour semble beaucoup moins stable qu'avant. Un ressort cassé ou du moins un amortisseur hydraulique ? En tout cas je viens d'ouvrir l'arrière pour accéder au tambour et, à part une grande quantité de rouille, je ne vois rien d'apparent. Les amortisseurs semblent fixés... Qui peut m'aider ?

4 réponses

Bon, la machine a tourné... j'avais laissé l'arrière ouvert pour voir tout ça... Tout d'abord ça bouge pas mal mais j'arrive pas à voir pourquoi : ressorts et amortisseurs hydrauliques ont l'air en place (du moins pour ceux vraiment visibles). Ça fait également beaucoup de bruit, comme si quelque chose cogne beaucoup (un truc tombé entre le tambour et la paroi de la cuve ?) mais impossible d'en (sa)voir plus... Enfin il semble y avoir une fuite - minime - qui projette de l'eau un peu partout (par jets de goutes) lors des essorages, surtout le dernier (pourtant j'avais baissé la vitesse d'essorage). L'eau est presque toute marron c'est-à-dire rouillée étant donné que l'ensemble de la cuve est rouillée... Je pense que cette machine vit ses derniers jours... qu'en pensez-vous ?
4
Salut, Essaye de recenser tout ce qui pourrait être cassé, visuellement, avec une lampe de poche. Après, regardes le tambour lors d'un essorage (avec du linge dedans) : s'il bouges, tu doit voir ce qui le gène, et entendre ce qui fait du bruit... Tiens-nous au courant !
0
0k, merci pour la réponse rapide. Je vais tout revérifier. Je fais tourner une machine demain et je regarderai de près tout ça. Je vous tiens au courant.
0
Bonsoir, D'après la description, heu, oui, elle a l'air de vivre ses derniers "tours"... :-)
0