Pourquoi mon SL ne démarre pas ?

DANIELE75 - 14 déc. 2009 à 19:11
 JCinFo - 21 déc. 2009 à 10:44
Bonjour je possède un sèche linge arthur martin electrolux ADC 5340. Il est installé depuis 2 ans et fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Lorsque j'enclenche un programme, j'entends un "clic" à l'arrière de l'appareil et il ne se met pas en route. J'ai vérifié et re nettoyé tous les filtres, le bac de récupération d'eau et le condensateur. Les joints de portes sont propres, il n'y a pas de problème de fermeture de la porte principale. Par contre, lorsque je tourne le programmateur sur "refroidissement", il se met en route. Seuls les programmes de "chauffe" ne fonctionnent pas. Le voyant de mise en route clignote normalement, lorsque j'appuie dessus, il reste allumé, normalement mais j'entends ce "clic" et le tambour ne tourne pas. Je vous remercie par avance de vos précieux conseils. Bonne soirée.

4 réponses

Bonjour, Vérifier si la turbine de séchage n'est pas cassée ou pleine de m....( saletés ) Déposer la tôle arrière, le grand cache de la résistance et retirer les peluches du circuit de séchage. Courage Sls
0
Merci beaucoup de votre rapide question, je vais démonter tout ça, cela semble plausible car le reste fonctionne normalement alors ça n'a pas l'air grave ! Merci encore de votre rapide réponse ...
0
Rebonjour J'ai démonté l'arrière de la machine, nettoyé la turbine et tout ce qui pouvait l'être ... il semblerait que de l'eau soit "coincée" quelque part dans la machine car quand je la manipule, j'entends un bruit d'eau. Le récupérateur d'eau est, quant à lui, vide ! Il semblerait que la machine ne se mette pas en route grâce à un "coupe-circuit", du fait de la présence d'eau dans la machine... Si vous voyez autre chose à me conseiller, je prends !!!!! Merci à vous par avance et joyeuses fêtes de fin d'année... Cordialement
0
Bonjour, Vérifier la pompe condensation à l'arrière gauche et la propreté des tuyaux. Courage Merci, et joyeuses fêtes également. Sls
0