Contacteur jour/nuit très bruyant [Résolu]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49107
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
- 6 oct. 2018 à 07:20
Bonjour,

Je reviens de vacances ajourd'hui, et quand je suis parti il y a 3 semaines j'ai mis le contacteur jour/nuit sur 0. Comme ça, même la nuit le chauffe eau ne tournait pas. Ca ne servait à rien puisque je n'étais pas là.

Et là quand je le remet le contacteur sur sa position auto (ou sur 1), il fait vraiment beaucoup de bruits.
Il a toujours fait un peu de bruit, mais là c'est vraiment beaucoup. Très bruyant et très gênant du coup.

Est-ce que c'est parce qu'il a été coupé pendant 3 semaines ? Est-ce qu'en fonctionnant normalement il va revenir à un bruit plus raisonnable ? En dehors du bruit que ça occasionne, il y a un risque à le laisser comme ça ? Faut-il le faire changer ?

Merci pour vos réponses.

Julien
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
49107
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

S'il ronronne fortement il faut tout simplement le changer . C'est l'anneau cuivre de l'entrefer qui à dû se couper, ou une saleté qui s'est mise .
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
1434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Avant de le changer, vérifiez que toutes les connexions sont bien serrées.
En attendant le remplacement, essayez de le caler avec un bout d'allumette.
Commenter la réponse de Carminas
0
Merci
Merci pour vos réponses.
En fait le problème est passé tout seul...
Le lendemain, en heure pleine je l'ai mis en marche forcée (sur 1), et il ne faisait pas de bruit.
Le soir venu quand c'est passé en mode auto, pareil.
Donc tout va bien !
Commenter la réponse de Maugrey
Messages postés
7252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir tous les relais,les telerupteurs,les transfos qui fonctionnent avec un bobinage ont une tendance a émettre un bourdonnement plus ou moins fort parfois de temps en temps ou tout le temps sans pour cela être défectueux .Le votre s'est calmé mais rien ne dit que ça ne recommencera pas mais ne vous inquiétez pas rien de méchant .cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
49107
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Comme le dit Kiduguen s'il ne fait plus de bruit c'est l'entrefer qui s'est mis en place ou un saleté qui est partie.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87