Contacteur jour/nuit très bruyant

Résolu
Maugrey -  
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 6 oct. 2018 à 07:20
Bonjour,

Je reviens de vacances ajourd'hui, et quand je suis parti il y a 3 semaines j'ai mis le contacteur jour/nuit sur 0. Comme ça, même la nuit le chauffe eau ne tournait pas. Ca ne servait à rien puisque je n'étais pas là.

Et là quand je le remet le contacteur sur sa position auto (ou sur 1), il fait vraiment beaucoup de bruits.
Il a toujours fait un peu de bruit, mais là c'est vraiment beaucoup. Très bruyant et très gênant du coup.

Est-ce que c'est parce qu'il a été coupé pendant 3 semaines ? Est-ce qu'en fonctionnant normalement il va revenir à un bruit plus raisonnable ? En dehors du bruit que ça occasionne, il y a un risque à le laisser comme ça ? Faut-il le faire changer ?

Merci pour vos réponses.

Julien

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 958
 
Bonsoir tous les relais,les telerupteurs,les transfos qui fonctionnent avec un bobinage ont une tendance a émettre un bourdonnement plus ou moins fort parfois de temps en temps ou tout le temps sans pour cela être défectueux .Le votre s'est calmé mais rien ne dit que ça ne recommencera pas mais ne vous inquiétez pas rien de méchant .cdlt
12