Pourquoi le compresseur de mon réfigérateur chauffe-t-il ?

Signaler
-
 yannboc -
Bonsoir. Le compresseur de mon congèl/refrigérateur FAURE FNB35NC s'est arrêté et n'est pas reparti (décongélation), par contre il était très chaud. Je ne pouvais pas laisser ma main dessus. De quelle genre de panne s'agit-il ?

5 réponses

Salut, C'est étrange comme panne... Il s'est arrêté pour quelle raison ?? S'il est très chaud, c'est peut-être qu'il essaie de tourner et n'y arrive pas. En fait c'est une pompe enfermée dans de l'huile. Après une période de refroidissement, il ne repart pas ?? Par contre il faut savoir que le compresseur seul vaux dans les 250 € sans le montage.. à ne réserver qu'aux frigos américains à 1000 € !!! Bonnes fêtes.
Merci Robin pour ta réponse. J'ai pensé à ça aussi, un blocage de la pompe. Je l'ai laissé refroidir toute la nuit, mais il n'est pas reparti. J'ai même tapoté dessus .... rien. Comme ça devenait urgent, j'en ai changé ce matin..... Il n'avait que 3 ans.Je l'ai eu en solde, je crois que son prix d'origine tournait autour des 700 € !!! Si c'est pas malheureux qu'un objet de cette valeur dure si peu de temps !! C'est rageant. Je ne voudrais pas abuser de ta bonne volonté, mais, mon nouveau combiné congèl/firgo a voyagé 25 minutes couché, Est-ce que je dois attendre 48h pour le mettre en route? Ça n'est mentionné nul-part dans la notice.

bonjour essayez de retapoter.
Re, Oui, il est conseillé pour les frigos qui ont une pompe de les laisser debout un moment pour laisser tomber l'huile au fond.. Par contre de plus en plus de nouveaux frigos se passent de pompe maintenant.. Plus de bruit, plus de pièce en mouvement, chic alors !!! Donc s'il y a une pompe, mise en "quarantaine" par sécurité sinon pas de délai.. Bonnes fêtes !
OK Robin, c'est fait , j'ai attendu, et en fait c'est noté dans la notice : au moins 3 heures ! Car celui-ci a une pompe. Mais dis-donc si plus de pièces en mouvement sur les nouveaux frigos, ça veut plus de longévité, non ? Ça ne serait pas un mal !! Merci Bernard pour ton conseil, mais comme je le disais plus haut, j'ai remplacé l'appareil... Mais avant de le mettre au rebut, je ré-essaierai peut-être de lui en remettre un coup.... et la je taperai franchement, je n'ai plus rien à perdre avec celui-là. Bonnes fêtes à vous 2 aussi !!