Pourquoi mon sèche-linge Vedette VSF8520 ne chauffe plus ?

Résolu/Fermé
lemanux - 4 janv. 2010 à 23:41
 pat - 23 févr. 2019 à 17:01
Bonjour à tous, Voici mon problème: après oubli de réinstaller le filtre, une chaussette s'est coincé dans un ventilateur et a bloqué la rotation du tambour et à provoqué une élévation de température au niveau de la résistance qui n'était, du coup, plus balayé par le flux d'air. Oups! J'ai contrôlé les 2 klixons à l'arrière (1 à 60°C et 1 réarmable à 170°C) en ayant débranché les cosses: 0 ohm sur chacun. A priori ils sont bons. J'ai contrôlé en ayant débranché les 3 câbles qui arrivent au niveau de la résistance (1 du panneau de commande et 1 de chaque klixon), sur 2 des 3 combinaisons j'ai eu "OL" et sur la 3ème 98,3 ohms (câble du klixon 60°C avec câble du panneau de commande). J'ai ensuite testé le disjoncteur thermique (sorte de résistance avec une pointe rouge) situé juste à côté de la résistance et l'ohmètre m'affiche "OL". Il semblerait que le disjoncteur soir mort. Pouvez-vous, SVP, me dire si mon diagnostic est bon? De même, pouvez-vous me dire si pour pouvoir le remplacer je suis obligé d'enlever le circlips qui retient le roulement de l'axe du tambour? Je n'ai pas l'impression de pouvoir y a voir accès autrement. Désolé pour le roman... mais je voulais être le plus précis possible. Merci beaucoup pour votre aide. Lemanux

6 réponses

Bonjour, Merci pour votre aide. J'ai essayé de réarmer le klixon avec bouton rouge. On a juste la possibilité de tirer le bouton rouge vers l'arrière, mais il revient automatiquement en position enfoncée. Voici les photos: - Disjoncteur: http://www.casimages.com/img.php?i=100105092922567009.jpg - Klixon: http://www.casimages.com/img.php?i=100105093141476871.jpg Merci bien
17
Bonjour, Vous pourriez s.v.p nous faire une photo des pièces décrites ? Courage Sls
7
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 09:26
bonjour le thermosta réar mable doit étre en positon haute le bouton rouge que vous avez aperçu s il est baissé relevez le avec une aiguille et faites un essai.
4
Bonjour, Il faut mesurer la valeur de la résistance ( ~ 50 Ohm ). Vérifier les 2 klixons valeur 0 Ohm. Le dispositif sur la première photo est un fusible thermique. Il faut changer la résistance complète si ce fusible est coupé ( sécurité ). Nettoyage complet du circuit d'air chaud. Courage Sls
3
bonjour je vient d'avoir se probleme j'ai couper le fusible thermique ref 216 degrèe cela vaut un euro et j'ai bidouiller pour le placer car ont ne peut pas le souder et là c'est repartie
0
Bonjour,

J'ajoute mon retour d'expérience :
Pas de chauffage comme décrit par Lemanux

Etape 1
Demontage du dessus du seche linge

Etape 2
Démontage de l'arrière du sèche linge

Etape 3
démontage de la pièce blanche en dessous des Klixon

Etape 4
Vérification du fusible thermique (il était OK pour moi)

Etape 5
J'ai tiré sur le bouton rouge d'un des deux Klixons

Etape 6
tout remonté

Lancement d'un test et à nouveau le seche linge envoyait de l'air chaud.

Merci à vous
0
maman contente > Ninico
13 déc. 2015 à 14:51
super merci ca a marché !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon épouse a oubliée de mettre le filtre puis a fait tourner le sèche linge , une chaussette s ' est coincée . le sèche linge ne chauffait plus. il m ' a juste suffit de déposer la façade arrière et de réenclencher le thermostat réarmable en appuyant sur le bouton rouge . Prévoir un tournevis étoile
1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
13 déc. 2015 à 16:07
Bonjour,

Ce fusible thermique à l'entrée du bloc résistance ne se soude pas mais se pince donc prévoir des petites cosses.
Ensuite forcément qu'il n'est pas vendu séparé mais avec le bloc question profit comme le reste.
Vous le trouverez chez un revendeur en électronique faites attention il à un sens donc observez la position de l'ancien
0