Comment débloquer l'eau sur un L.V. Bosch 50M02FF ?

gepeto-benatte - 5 janv. 2010 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 09:51
Bonjour, Mon lave linge Bosch 50M02FF affiche le code d'erreur E14 correspondant à "robinet eau fermé". celui -ci est cependant ouvert, l'eau coule normalement du robinet dans un seau Le tuyau d'arrivée de la machine n'est pas plié, Il n'y pas d'eau sous la machine bloquant une éventuelle sécurité, Le filtre est propre, l'eau arrive bien temporairement (environ 5s) dans le lave vaisselle Bosch 50M02FF : je la vois arriver pendant quelques secondes puis une vidange s'effectue, le cycle s'arrête et le code E14 apparait. L'eau ne coule plus.... La machine, vielle d'un an , a fait moins de 50 lavages donc la présence de calcaire dans la boite à eau peu probable Questions: La pression amont peut être trop forte? (des travaux récents sur les canalisations du village ont contribué à accroitre la pression) Y a t-il un contrôleur de débit? A quoi sert l'interrupteur ref 6L09501 situé sur la boite a eau, sur un circuit imprimé à proximité d'une ailette visualisant le remplissage. Est ce un bilame? Je n'ai plus d'idées... Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 09:51
bonjour vous navez jammais précisé que cetappareil n était pas chez vous! je vous réponds qu il doit faire 0ohm. pourquoi chercher des exolications inutiles? c est pourtant simple s il fait plus de 0 ohm il est à changer. et si vous lisez bien son nom vous allez comprendre à quoi il sert et si vous le retirez vous savez à quoi il ne sert plus. donc c est à vous de voir si vous voulez le retirer mais faites attention aussi car il vous faut de grands bras!
1
bonsoir, E14 est un probleme sur l electronique, donc verifiez les connectiques ainsi que le module electronique !!!
0
gepeto-benatte
9 janv. 2010 à 18:04
Merci pour cette suggestion mais ... quelles connexions vérifier en premier où se situe la carte électronique et comment y accéder ou trouver la liste et la signification des codes pannes de plus existe t il un débitmètre sur ce type de Lave vaisselle et si oui peut on le tromper pour le valider ou l'incriminer Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 18:52
bonjour vous aviez votre nez dessus puisque vous en parlez! c est bien cette petite piéce qui se trouve sur la chambre.Prenez un tournevis vous le mettez derriére et vous poussez vous le déconectez vous le testez il doit donner une valeur de 0 ohm. A tout de suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gepeto-benatte
10 janv. 2010 à 23:05
Bonjour, Le lave vaisselle est à 300 km de chez moi, aussi même Pinoccio n'aurait pas le nez assez long...Merci cependant d'essayer de m'aider! 1) Quelle information fournit ce débitmètre (si sa résistance équivalente est nulle en condition normale) une tension , si oui de combien? 2) Est ce un interrupteur bilame qui lui associé ( en parallèle / série) sur le circuit imprimé attenant ? 3) Le lave vaisselle peut il fonctionner en supprimant temporairement le débitmètre ce qui permettrait de valider complètement l' électrovanne? Cordialement
0